image logo viva mexico

Parmi les belles initiatives de l’année cinéphile, le festival Viva Mexico est entrain de se faire une place au soleil. Afin de faire rayonner le cinéma mexicain, InC France-Mexique organise cet événement qui, plus qu’un « simple » festival, est plutôt le lieu de rencontres cinématographiques. Un événement qui se veut proche du public donc, un choix cohérent étant donné l’ouverture d’esprit qui anime les cinéaste du septième art mexicain.

image viva mexico

 

Viva Mexico est donc l’occasion ou jamais de sortir un peu des sentiers battus, et de découvrir d’autres cinéastes que Del Toro, Cuaron ou Inarritu, des auteurs (très) talentueux mais déjà bien sous les feux des projecteurs. Cette année sont au programme 10 films : 4 documentaires, 6 fictions et 1 dessin animé. Mais ce n’est pas tout, car qui dit « rencontre » dit présence de personnalité sur place, et comme chaque année le programme est dense. On pourra compter notamment sur : Diego Luna (à l’affiche du prochain Star Wars), Amat Escalante, Arturo Ripstein, Maya Goded, et bien d’autres encore.

image festival viva mexico

Viva Mexico se tiendra du 5 au 11 octobre 2016 à Paris au Cinéma Luminor Hôtel de Ville. D’octobre à décembre, le festival partira en itinérance en itinérance à travers la France, ce qui est une excellente initiative à soutenir sans hésiter…

Le programme complet est disponible sur le site de Viva Mexico