Telltale Games ne cessera de nous étonner. Après avoir adapter Borderlands à leur recette avec une insolente réussite, les voilà qui réitère avec un autre univers vidéoludique : Minecraft. Alors que la série Minecraft : Story Mode – A Telltale Games Series a recueilli bien des avis favorables (Polygon, dans son test des premiers épisodes, a qualifié la série de « grande aventure dans l’univers de Minecraft ». The Guardian a ajouté que la série « ravira tous les fans, petits comme grands, de Minecraft »), il est grand temps pour elle de faire le voyage vers l’édition physique.

Et ce sera effectif dès le vendredi 28 octobre 2016, sur Playstation 4, PC, XBox One et XBox 360 (une version Playstation 3 est prévue « prochainement). Minecraft : Story Mode – The Complete Adventure présente les 8 épisodes de la saison rassemblés pour la première fois, incluant les 5 épisodes du Season Pass original ainsi que les 3 épisodes de la série additionnelle « Adventure Pass ».

Contexte

Dans Minecraft : Story Mode, incarnant aussi bien un héros ou une héroïne répondant au nom de Jesse, les joueurs embarqueront dans une aventure périlleuse dans l’Overworld, à travers le Nether, jusqu’à l’End et bien au-delà. Jesse et ses amis sont en admiration devant le légendaire Ordre de la Pierre : celui-ci est composé d’une guerrière, d’un ingénieur, d’un roublard et d’un architecte ayant vaincu le Dragon de l’Ender. Arrivés à EnderCon dans l’espoir de trouver Gabriel le guerrier, les amis de Jesse découvrent que quelque chose ne va pas… Quelque chose d’épouvantable se trame… La terreur est sur le point de se répandre et Jesse doit entreprendre une quête pour retrouver l’Ordre de la Pierre, afin de pouvoir sauver son monde de l’oubli.

L’histoire continue au-delà de la saison initiale grâce aux trois épisodes de l’ « Adventure Pass », faisant le récit des voyages additionnels de Jesse et de ses amis. Ceux-ci sont perdus dans un hall de portails menant d’un monde à un autre. Jesse arrivera-t-il/elle à trouver le chemin menant vers son monde ?

Casting

Minecraft : Story Mode – The Complete Adventure présente un casting de renom, incluant Patton Oswalt pour la version masculine de Jesse et Catherine Taber pour la version féminine, mais aussi Brian Posehn, Ashley Johnson, Scott Porter, Martha Plimpton, Dave Fennoy, Corey Feldman, Billy West, John Hodgman, Paul Reubens, Sean Astin, Jim Meskimen, Melissa Hutchison, Yvette Nicole Brown, Jim Cummings, Kari Wahlgren, Stampy Cat, Stacy Plays, DanTDM (The Diamond Minecart), LDShadowLady, et CaptainSparklez.