image logo the esport academy

L’équipe Nacon a officialisé son partenariat avec The eSport Academy pour le développement et la promotion de sa gamme de périphériques pour joueurs PC. Basé à Nantes, The eSport Academy est le premier centre de formation en France à proposer l’apprentissage des métiers de l’eSport : joueur professionnel, caster, journaliste eSport, manager d’équipe ou encore chef de projet événementiel. Qu’on se le dise, plus rien ne sera laissé au hasard, la professionnalisation de l’eSport est désormais une réalité étendue.

The eSport Academy a pour objectif de fournir à ses étudiant toutes les clés nécessaires à la concrétisation de leur projet professionnel à travers la découverte des métiers de l’eSport et le développement de leur réseau. La prochaine session de formation continue (10 mois) qui débutera en janvier 2017, a déjà recueilli plus de 2000 candidatures pour seulement 30 places disponibles. Il va donc falloir cravacher pour se faire une place…

image manette nacon

Symboles forts du phénomène de l’eSport en France et dans le monde, c’est tout naturellement que la jeune marque Nacon et The eSport Acamedy ont débuté leur collaboration autour de la gamme de produit pour joueurs PC : fourniture de périphériques (souris, claviers, manettes) aux étudiants pour leur formation ; sponsoring de l’équipe officielle The eSport Academy ; échanges, suivi et conseils lors des processus de développement des périphériques et accessoires.

Et pour se rendre compte par vous-même de la qualité des produits Nacon, sachez que l’équipe sera à la Paris Games Week pour vous faire découvrir la manette PC GC-400ES, qui sortira en novembre 2016. 

Articles liés (thème, acteurs, éditeur...)