Désormais disponible sur PC, la mise à jour gratuite One Tamriel est dores et déjà entrain de changer la façon dont les joueurs se lançaient à l’aventure dans The Elder Scrolls Online. Rappelons qu’elle permet d’améliorer grandement la partie sociale du jeu grâce au retrait des restrictions d’alliance et à l’adaptation des différents contenus au niveau du joueur. Ce contenu imposant arrivera aussi sur les version Playstation 4 et XBox One le 18 octobre 2016. Comme ça, pas de jaloux.

Contexte

One Tamriel est une mise à jour gratuite permettant aux joueurs une plus grande liberté de jeu. Elle offre ainsi davantage de choix et de possibilités, aux vétérans comme aux débutants. Grâce à un monde désormais totalement ouvert et à l’adaptation de l’environnement au niveau du joueur, ils pourront partir à l’aventure où bon leur semble et en compagnie de ceux qu’ils souhaitent dès leur sortie du didacticiel.

One Tamriel supprime les restrictions d’Alliance en dehors du joueur contre joueur, permettant aux utilisateurs de se mettre en groupe quelle que soit leur allégeance. Cette modification facilitera la recherche de groupes pour les quêtes, les donjons et les épreuves tout en permettant aux guildes d’avoir une composition plus variée.

Les joueurs pourront découvrir les villes et villages de Tamriel à leur rythme et dans l’ordre de leur choix, de la Côte d’or à Estemarche en passant par Fendretour et Fangeombre. Les vétérans pourront désormais inviter leurs amis à les rejoindre sans différence de difficulté, et ce quelle que soit la zone.

Autres améliorations et modifications :

  • Duels : Les joueurs peuvent désormais s’affronter n’importe où à l’extérieur de Cyrodiil. Ils pourront ainsi tester leur personnage et ses compétences ou plus simplement montrer aux autres leur puissance.
  • Refonte des zones : Toutes les zones ont été modifiées afin de créer un équilibre entre le jeu solo et en groupe tout en améliorant les boss et en uniformisant la difficulté.
  • Donjons : Tous les donjons peuvent désormais être effectués en mode normal ou vétéran, favorisant l’histoire dans l’un et la difficulté dans l’autre. Les joueurs auront également un niveau fixé afin de permettre à tous de jouer ensemble et de recevoir des récompenses appropriées.
  • Raidelorn : La gigantesque zone de Raidelorn a été modifiée afin de permettre aux joueurs d’en profiter en solo sans pour autant la priver de sa place de choix pour le jeu en groupe.
  • Butin : Le butin trouvé dans les différentes zones et en donjon a été uniformisé afin de pouvoir trouver des ensembles d’objets spécifiques dans chaque zone, peu importe le niveau du personnage.