image test ash vs evil deadCaractéristiques

  • Showrunner: Craig Digregorio
  • Avec : Bruce Campbell, Lucy Lawless, Ray Santiago, Dana DeLorenzo, Jill Marie Jones 
  • Éditeur : 20th Century Fox
  • Date de sortie DVD et Blu-Ray : 7 Décembre 2016
  • Durée : 310 minutes

Image : 4/5

Tourné en Arri Alexa, le master de la série Ash vs Evil Dead Saison 1 est plutôt pas mal, bonne définition, bon contraste et bonne couleur. Il y a un léger  grain par moment  qui donne un côté 80’s  à la série. Le format 1.78:1 plein écran convient parfaitement à la série. Le débit moyen image est bon : 5.0 MBPS.

Son : 3/5

La piste anglaise en Dolby Digital 5.1 est assez bonne, la répartition s’avère satisfaisante même si les enceintes arrières sont légèrement sous-utilisées. Le débit moyen et max est de 448 KBPS. La piste française en Dolby Digital 2.0 est de qualité passable, tout comme le doublage par ailleurs. Seules les deux enceintes latérales sont utilisées. Le débit moyen et max de la piste est de 192 KBPS.

Bonus : 2,5/5

Les coulisses de la série est un making-of de quinze  minutes qui revient sur certains aspects de la série épisode par épisode. Axé principalement les effets gores, ce module profite des commentaires du showrunner Craig Digregorio. Un programme sympathique mais un peu court, et surtout on aurait aimé avoir plus d’intervenants. Comment tuer une Deadite est un petit module de deux minutes qui montre… les différentes façons de tuer un Deadite, un de ces monstres tirés tout droit du Necronomicon. Amusant mais cela ne sert pas à grand chose. Le Best-of de la série est un module d’une minute montrant les meilleurs moments du show. Des bonus un peu légers donc, et trop promotionnels pour une série tel que Ash vs Evil Dead.

Synopsis

Ash Williams, ex tueur de démons, vient de passer ces 30 dernières années à vivre dans une caravane et bosser comme vendeur dans un magasin de bricolage. Mais un soir où il est fortement alcoolisé, il fait l’erreur de lire le Nécronomicon qui fait revenir les Cadavéreux, qui menacent ainsi de détruire l’humanité, Ash est contraint de sortir de sa retraite de tueur de démons pour sauver le monde à l’aide de son fusil Remington calibre 12 à canon scié et de sa tronçonneuse fixée à sa main droite. Mais cette fois, il n’est plus seul pour combattre les forces du Mal. Il sera aidé de Pablo et Kelly, deux vendeurs du magasin où il travaille. Ash sera traqué par deux femmes, une policière et une femme mystérieuse qui prétend vouloir se venger d’Ash…

image ocs choc ash vs evil dead

La critique

Ash vs Evil Dead est très certainement l’une des meilleures séries de cette année 2016, de par son respect pour les œuvres originales, mais aussi pour son jusqu’au-boutisme. Si vous pensiez que le show ne pouvait pas aller aussi loin que les films signés Sam Raimi vous vous trompiez : c’est au moins aussi drôle, Bruce Campbell est tout simplement phénoménal, et c’est peut-être encore plus gore. Et dire que la saison 2 s’annonce aussi bien…

Retrouvez notre critique complète d’Ash vs Evil Dead Saison 1. 

Articles liés (thème, acteurs, éditeur...)