Square Enix a publié aujourd’hui une mise à jour pour son jeu mobile Final Fantasy Brave Exvius (dont on vous parlait dans cet article), incluant un crossover avec les personnages de Brave Frontier pour une durée limitée ainsi qu’un nouveau mode PVP. De plus, une campagne de récompense de connexions journalières sera disponible pour l’ensemble des joueurs en guise de célébration des huit million de téléchargements, atteints plus tôt ce mois-ci. Pour plus de précisions, voici le programme détaillé :

Du 11 au 24 Novembre, les univers de Brave Frontier et Final Fantasy Brave Exvius s’unissent pour un événement spécial. Les joueurs de chacun de ces deux titres s’entraideront pour débloquer des récompenses uniques en complétant les niveaux spéciaux de l’événement un nombre donné de fois.  Les joueurs de FF Brave Exvius se plongeront dans les « Grand Gaia Chronicles », contribuant à débloquer des récompenses pour les joueurs de Brave Frontier en terminant le donjon, tandis que compléter le niveau « Overwhelming Darkness » du même jeu déverrouillera des récompenses pour les joueurs de FF Brave Exvius. Si les deux niveaux sont terminés un nombre suffisant de fois pour déverrouiller l’ensemble des récompenses pour les deux jeux, tous les joueurs recevront un bonus « Unison ».

Les personnages de Brave Frontier feront également leur apparition dans Final Fantasy Brave Exvius, dont Tilith, Karl, Seria, et le personnage exclusif Elza. Chacun de ces héros a été transformé dans une version pixel-art de leur personnage, et sera disponible via les Invocations pour toute la durée de l’événement.

Le mode PVP (joueur contre joueur) fait également son entrée au sein de cette mise à jour, dans lequel les joueurs feront face à des équipes créées par d’autres joueurs au cœur de l’Arène, s’affrontant en duel pour remporter des récompenses in-game. Les joueurs accumuleront des points en remportant des matches d’arène, et obtiendront une place au classement en conséquence. A la fin de chaque semaine et mois, les joueurs recevront des prix basés sur leur classement, dont des Tickets d’Invocation d’Arène et des objets d’amélioration de personnages.

Ayant dépassé les 8 millions de téléchargement en dehors du Japon depuis son lancement, Final Fantasy Brave Exvius célèbre ce cap avec une campagne de récompense de connexions journalières. Les joueurs se connectant entre le 1er et le 30 Novembre pourront obtenir des Tickets d’Invocation, un « Trust Moogle », et bien d’autres récompenses uniques chaque jour.

Et si vous voulez vous exercer à Final Fantasy Brave Exvius, un petit J-RPG mobile pas dénué d’intérêt (surtout pour les fans de la licence, pour le côté « collectionite aigue »), c’est sur Google Play Store et App Store