image bruce lee the green hornetDeadline rapporte que Paramount Pictures va relancer la saga le Frelon Vert (aussi connu sous son titre original The Green Hornet) et que Gavin O’Connor (Warrior, Mr Wolff) réalisera le film avec Sean O’Keefe qui écrira le scénario. Le Frelon vert est une série télévisée américaine diffusée entre 1966 et 1967, et racontait les aventures de Britt Reid, rédacteur en chef du Daily Sentinel, qui, sous l’identité du Frelon vert, combat le crime. Il est aidé dans sa tâche par Kato, son valet, également expert en arts martiaux et chauffeur de la Belle Berthe (Black Beauty), une voiture truffée de gadgets, aux phares verts. Van Williams y interprétait le héros et Bruce Lee avait le rôle de Kato.

«J’ai toujours  voulu faire ce film – et créer cette franchise – depuis que je veux faire des films», a déclaré O’Connor . « Quand j’étais enfant, quand la plupart de mes amis voulaient être Superman et Batman, il n’y avait qu’un seul super-héros qui a retenu mon intérêt – Le Frelon Vert. J’ai toujours pensé qu’il était le plus  badass  parce qu’il n’avait pas de super-pouvoirs. Le Frelon Vert était un super-héros humain. Et il ne portait pas de costume de clown. Et il était un criminel – aux yeux de la loi – et aux yeux du monde criminel. »

« Je veux redéfinir Le Frelon Vert dans un contexte contemporain, en mettant l’accent sur l’histoire et le personnage, tout en incorporant des thèmes qui me sont chères. Le film de super-héros est le genre de notre époque. Comment allons-nous faire différemment ? Comment créer une expérience cinématographique distincte qui se dit différemment des autres films tirés de bandes dessinées? Comment pouvons-nous aller plus loin, susciter plus d’émotion ? Ce sont mes préoccupations… ce sont mes désirs, mes intentions, mes craintes, mes objectifs. »

En 2011, le film The Green Hornet, réalisé par le français Michel Gondry, avec Seth Rogen, Jay Chou, Christoph Waltz et Cameron Diaz avait apporté 227 millions de dollars dans le monde.