Mariage Frères lance deux desserts de Noël à découvrir d’urgence

image noel mariages frères

Noël approche et, en cette fin d’année 2016, on voit débarquer comme toujours des idées de desserts savoureux. Parmi celles-ci, la proposition venue de Mariage Frères nous a attirés pour deux raisons. Tout d’abord, cette maison de thé, dont nous vous vous reparlerons très bientôt dans un autre article dédié à cette boisson aromatique, est tellement qualitative que l’on se doutait bien qu’on allait tout droit vers une découverte digne de ce nom. Deuxièmement, il faut bien avouer que Mariage Frères est moins connu pour son côté salon de thé, ce qui nous semble un peu curieux quand on connaît la réputation très forte de cette marque d’envergure. Dès lors, notre curiosité était, il est vrai, piquée au vif.

La bûche Fraise de Noël

image fraise de noel mariage freres

Pour 8-10 personnes, prix public : 95 euros.

Mais rentrons de suite dans le vif du sujet, avec la première star de cet article : la Fraise de Noël, une bûche de fin d’année qui n’aurait pu être imaginée ailleurs que chez Mariage Frères. En effet, il a fallu toute la science de cette maison de thé pour invoquer une recette aussi raffinée et cohérente. Raffinée, car l’équilibre entre le contenu — une génoise aux amandes, dans laquelle vient se lover un confit de fraises des bois infusé au thé noir gourmand Christmas Strawberry, ainsi qu’une crème mousseline au thé vert matcha, issu d’un jardin organique du Japon — et le contenant, une très fine pâte d’amande au drapé rouge impérial, est exquis au possible. Cohérente, car quoi de plus logique que de faire cohabiter la fraise et le matcha, deux ingrédients qui évoquent le Japon en cette saison ?  On conseille de déguster cette sublime Fraise de Noël à température fraîche mais pas froide, afin d’en garder tout l’alliage du croquant et du moelleux. Et, c’est une véritable signature chez Mariage Frères, le plaisir du palais est aussi le plaisir de l’œil : cette bûche est divine.

Le Christmas Gold Cake

image christmas gold cake mariage freres

Pour 8-10 personne, prix public : 66 euros.

Deuxième dessert proposé par Mariage Frères en cette période de fêtes : le Christmas Gold Cake. Tout comme la Fraise de Noël, c’est déjà un délice pour les rétines : le glaçage doré a de quoi éveiller l’intérêt des esthètes les plus gourmands. Marbré ébène de chocolat criollo infusé au thé noir aux épices douces Esprit de Noël (sans doute l’un des thés les plus iconiques de cette période de l’année), au cœur sacrément gourmand de gianduja aux noisettes dorées. Parfait pour un dessert du midi, afin de s’offrir un plaisir aussi savoureux que réconfortant de par son goût prononcé, puissant. Le Christmas Gold Cake vient donc signer un sans-faute pour ce duo de Noël par Mariage Frères dont, décidément, nous ne pouvons que vous conseiller la découverte côté salon de thé.

Le salon de thé

image restaurant mariage freres

Salon de thé de la boutique Mariage Frères, au 56 rue Cler, Parie 7ème.

On aura donc découvert deux desserts de haut niveau qualitatif, mais aussi un salon de thé de belle qualité. Ceux qui connaissent Mariage Frères le savent, la marque est du genre à attirer l’œil par des packaging finement pensés, qui se parent pour les fêtes de couleurs éclatantes s’accordant parfaitement avec l’arôme du contenu. Le plaisir en salle est le même : endroit parfaitement propre et décoré avec soin, siège très confortable, service à thé qui en met plein la vue, personnel d’une grande application. Pas de doute, Mariage Frères décline son haut standing jusque dans son salon, que l’on continuera d’explorer tout bientôt, soyez-en sûrs… 

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 en tant que co-rédacteur en chef. Manque clairement de sommeil.
Mickaël Barbato