image une annee avec pokémonPour passer 2017 avec Pikachu et les autres

Comme tous les ans, il va falloir renouveler vos calendriers et éphémérides, et les différents éditeurs rivalisent d’ingéniosité afin d’aider les différents publics à s’y retrouver (voir nos articles sur Chica Vampiro et 365 Questions-Réponses sur le Football). Il est clair que l’époque où l’on avait le choix entre « les jolis chatons » ou « les beaux chiots », quoi qu’ils gardent un charme certain, est aujourd’hui révolue. Et il suffit d’aller faire un petit tour chez nos revendeurs habituels pour s’en convaincre. L’éditeur Les Livres Du Dragon D’Or lance une gamme d’éphéméride à destination des enfants, et aujourd’hui nous abordons Une Année Avec Pokémon.

Il faudrait vivre dans une grotte pour ne pas observer un véritable retour en force de cette licence signée Game Freak, à l’occasion de la sortie de la nouvelle génération Pokémon Soleil et Lune. Dès lors, les parents seront tentés d’accompagner cette passion par un éventail de produits dérivés intéressants. Une Année Avec Pokémon, qui couvre toute l’année 2017, fait clairement partie de ceux-ci, et ce pour des raisons indéniables. Tout d’abord, Les Livres Du Dragon D’Or ont opté pour un format plutôt compact mais équilibré (140 x 100mm), parfait pour trôner sur une table de nuit pour enfant.

Aussi, Une Année Avec Pokémon accompagnera avec soin l’enfant tout au long de l’année 2017, grâce au choix de proposer des feuillets détachables. Ainsi, les activités qui sont proposées dans cet éphéméride peuvent suivre l’enfant autrement qu’avec l’objet dans les mains. Au programme, on retrouve des « cherche et trouve », des infos sur certains Pokémon, ainsi que des dessins à colorier. Un programme simple, peut-être aurait-on pu souhaiter un peu plus de concepts, mais tout de même assez attrayant pour créer, chaque jour, l’envie de détacher la feuille du jour.

Il faudra, évidemment, faire attention à ce que l’enfant ne craque pas et n’aille pas détacher les feuilles d’un coup ! Une Année Avec Pokémon est donc un éphéméride qui pourra accompagner sans soucis les fans du jeu Nintendo 3DS tout au long de cette année 2017.

Une Année Avec Pokémon, un éphéméride aux éditions Les Livres Du Dragon D’Or. De 6 à 12 ans, 368 pages, 9.95 euros. Sortie le 13 octobre 2016. 

Natacha Fleurot

Natacha Fleurot

Diplômée en Lettres Modernes, Natacha Fleurot rejoint la rédaction de Culturellement Vôtre fin 2015. Spécialisée dans les oeuvres jeunesse, young adult ainsi que la fantasy, elle réalise de nombreux articles dans les rubriques Livres et Cinéma. Passionnée de cuisine, elle teste aussi régulièrement des livres de cuisine et écrit dans la catégorie Food de la rubrique Lifestyle.
Natacha Fleurot