[News – Jeu vidéo] Persona 5 : un trailer pour présenter les Palaces

Atlus et Deep Silver dévoilent aujourd’hui un nouveau trailer pour le très, mais très attendu Persona 5, lequel est sans doute l’une (la ?) des grandes dates du J-RPG pour l’année 2017. Cette fois-ci, on s’intéresse aux Palaces, dont nous vous proposons une description détaillée ci-dessous. Rappelons que Persona 5 est prévue pour le 4 avril 2017, uniquement sur Playstation 4 et Playstation 3.

Si les Voleurs fantômes ont l’apparence de lycéens japonais tout à fait normaux pendant la journée, ils utilisent leurs smartphones la nuit venue pour se rendre dans une autre dimension où ils peuvent libérer leurs véritables Personas et faire du grabuge. Cette dimension, le Metaverse, est en réalité la somme de « l’inconscient collectif » de l’humanité. Dans le Metaverse, les désirs les plus torturés des gens se manifestent sous la forme de “Palaces”, et c’est aux Voleurs fantômes qu’il revient de s’y infiltrer pour y vaincre les entités maléfiques.

Pour entrer dans un “Palace”, l’équipe doit choisir une cible, obtenir certaines informations essentielles et se connecter à leur application Metaverse Navigator. Une fois dans un “Palace”, ils doivent combattre des hordes d’Ombres, résoudre des énigmes, vaincre le maître et voler le désir le plus sombre de la cible (qui ressemble à un trésor). Une fois le trésor volé, le cœur de la cible est modifié et elle comprend enfin à quel point son désir intime est maléfique. Chaque cible du jeu a un “Palace” à la forme et au thème spécifiques ; préparez-vous donc à voir des choses vraiment folles ! Malheureusement pour les Voleurs fantômes, s’introduire dans un “Palace” est loin d’être facile. L’équipe va devoir se montrer discrète et bien planifier ses mouvements pour réussir son coup. Surprendre les Ombres et/ou leur tendre des embuscades est indispensable s’ils veulent parvenir jusqu’au trésor caché. Soyez donc toujours prêt à agir en premier. Si les Voleurs fantômes se font prendre trop souvent, ils sont éjectés hors du Metaverse et ne peuvent y revenir que le lendemain (gardez toujours un œil sur la jauge de sécurité) !

Et que faire lorsque vous avez forcé une Ombre à combattre ? La solution la plus simple consiste à l’envoyer en enfer avec vos différentes attaques, mais parfois, une solution plus « diplomatique » est préférable pour le long terme. Vous pouvez ainsi réaliser un « hold-up » pour contraindre les Ombres à vous donner de l’argent et des objets, et parfois même éviter ainsi le combat. Mieux encore, il est possible de les convaincre de rejoindre les Voleurs fantômes et de servir de Personas ! Mais si vous êtes plutôt du genre à tirer d’abord et à poser les questions ensuite, vous pouvez tout à fait éliminer toutes les Ombres que vous rencontrez. Nous avons même ajouté une fonction de passage de relais qui permet à un membre de l’équipe d’échanger son tour avec un autre pour exploiter au maximum les points faibles de l’adversaire !

Article écrit par

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x