[News – Jeux vidéo] Sniper Ghost Warrior 3 : vidéo sur la tactique d’un viseur d’exception

Un trailer très stratégique

On l’a bien senti pendant notre preview de Sniper Ghost Warrior 3, le côté tactique du jeu sera présent. Afin de mieux le démontrer, CI Games dévoile une vidéo qui rentre dans les détails de tout ce qui fait un excellent sniper : calibrage de portée, positionnement, et même l’utilisation d’un drone.

  • Calibrage de portée : Vérifiez la distance entre votre cible et vous, et fixez le niveau de votre portée en conséquence afin de compenser la chute de la balle. Vérifiez également l’indicateur de vent, car ce dernier pourrait dévier la balle sur la droite ou la gauche. Quand tout est prêt, expirez et tirez !
  • Positionnement : Profitez des environnements dans lesquels évolue Jon afin d’optimiser son efficacité dans une zone. Utilisez l’environnement pour réduire le balancement de l’arme lorsque vous visez. Le fait de s’accroupir et de s’allonger au sol réduit aussi le balancement de l’arme. Les balles de sniper sont dures et peuvent pénétrer plusieurs cibles si celles-ci sont alignées correctement et les balles spéciales peuvent même pénétrer des murs et d’autres obstacles.
  • Drone : Les phases de reconnaissances doivent être planifiées avec minutie avant l’infiltration d’une zone. Le drone peut localiser et marquer des cibles, mais également saboter les objets ainsi que les dispositifs de vos ennemies. Un simple survole de la zone peut révéler les points faibles au sein du camps ennemie, permettant à Jon d’éliminer ses cibles avec une précision mortelle.

Rappelons que Sniper Ghost Warrior 3 sortira le 4 avril 2017, sur Playstation 4, PC et Xbox One.

MAJ : retrouvez notre test du jeu.

Article écrit par

Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 et quitte la rédaction en 2021. Il lance Jeux Vidéo Plus. Manque clairement de sommeil.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x