Eugen Systems et Paradox Interactive (Cities Skylines) annoncent leur collaboration afin d’éditer le jeu Steel Division : Normandy 44, un jeu à destination du PC et ce pour courant 2017. Il y sera question de tactique militaire, de réalisme des modèles (véhicules et fantassins) poussé. Aussi, on apprend que le jeu proposera une campagne solo, ainsi que des modes multijoueurs.

Contexte

Steel Division : Normandy 44 se caractérise notamment par une attention apportée au détail, qu’il s’agisse des chars fidèlement recréés aux cartes présentes dans le jeu, réalisées d’après les véritables photos de reconnaissance aérienne de la Normandie en 1944. Le jeu utilise la toute dernière version du moteur IRISZOOM d’Eugen Systems : il permet aux joueurs de zoomer d’une vue aérienne large, embrassant tout le champ de bataille, jusqu’à une unité solitaire, et de garder un œil sur une ligne de front dynamique au fil de l’évolution des plans et des manœuvres, des embuscades, etc. Qu’il s’agisse de créer un groupe de combat avec des unités d’infanterie, de chars et de véhicules fidèlement recréées, de positionner vos troupes ou de combattre l’ennemi en temps réel, vous devrez faire preuve d’intelligence et d’adaptation pour l’emporter : la seule puissance de feu ne suffira pas.

Caractéristiques

  • Commandez plus de 400 unités recréées fidèlement : qu’il s’agisse de participer à des combats multijoueur en ligne à 10 contre 10, de jouer seul ou de monter dans les classements avec un groupe d’amis, les joueurs devront coordonner des groupes d’unités qui reproduisent avec une fidélité exemplaire les fantassins, les chars, les avions ou les véhicules de soutien de l’époque. C’est à ce prix seulement qu’ils pourront contrer les plans de leurs adversaires dans ce jeu tactique en temps réel.
  • Les tactiques du monde réel : les combats font rage au fil de trois phases distinctes, et différentes unités sont débloquées peu à peu, reflétant les mouvements des véritables armées et ajoutant encore plus de variété au visage toujours changeant du théâtre des opérations. Une ligne de front dynamique illustre les mouvements du conflit. Bloquez la progression de l’infanterie ennemie pour prendre l’avantage et la forcer à battre en retraite, ou brisez ses lignes avec un plan exécuté à la perfection.
  • Des lieux réels : grâce à la toute dernière version du moteur IRISZOOM d’Eugen Systems, les joueurs peuvent zoomer de façon fluide d’une vue aérienne tactique jusqu’à une unique unité. Il est ainsi possible d’apprécier tout le travail réalisé dans la reproduction détaillée et fidèle de 400 unités et véhicules historiques. Les cartes elles-mêmes ont été créées en se fondant sur les véritables photos de reconnaissance aériennes de la Normandie en 1944, et vous devrez utiliser les mêmes tactiques et stratégies qu’à l’époque pour couvrir le terrain et en prendre le contrôle.
  • Planifiez vos mouvements, déjouez et écrasez l’ennemi : de la personnalisation de votre groupe de combat au choix des positions des troupes et des manœuvres, vous devrez compter sur votre intelligence au moins autant que sur votre puissance de feu pour l’emporter. Chaque unité perdue, c’est un désavantage tactique supplémentaire. Vous devrez vous battre pour prendre et conserver l’avantage.