[News – Jeux vidéo] Little Nightmares : la sortie se rapproche

Alors que la date de sortie de Little Nightmares se rapproche (le 28 avril 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC), il est temps de rappeler ce qu’on peut en attendre, d’autant qu’on avait pu s’y essayé lors de la Paris Games Week 2016. Développé par Tarsier Studio (qui a participé à l’aventure LittleBigPlanet), le soft se veut jeu d’aventure à l’ambiance assez glauque, qui mélange rapport à un avatar-enfant et situation pour le moins étrange. Le tout marqué par une direction artistique prometteuse, qui brasse pas mal de références (on pense immédiatement à Tim Burton, par exemple). Côté gameplay, s’il faudra évidemment attendre notre test avant de se prononcer totalement, on se rappelle d’une approche minimaliste, mais pas simpliste : à base d’énigmes qui ne demandent que peu de skill mais beaucoup de réflexion. Enfin, nous n’avions pas voulu trop en savoir sur l’histoire voilà quelques mois, mais dorénavant il nous paraît nécessaire de partager avec vous ce qui sera le contexte de Little Nightmares.

Contexte

Prisonnière de l’Antre sans autres armes que son briquet et son ingéniosité, Six doit trouver la lumière dans l’obscurité et surmonter ses faiblesses pour survivre aux monstrueux résidents du vaisseau et rejoindre le monde extérieur. Mais prenez garde : chaque pièce est une cellule où se cachent de si-nistres habitants et des énigmes à résoudre. Rejoignez la surface en évitant les dangers et en fuyant les monstres comme le concierge, le nouveau personnage dévoilé dans la bande-annonce « Les neuf morts de Six ».

Aussi, il est à signaler que, comme souvent, Bandai Namco (One Piece : Burning Blood) va soigner l’univers du jeu en le poussant vers d’autres médias, ici la bande dessinée. Ainsi, Little Nightmares s’associe à l’éditeur Titan Comics, et ce pour une série de quatre tomes évidemment en liens avec le soft. Le premier album sera illustré par Aaron Alexovich (Heart Shaped Skull) sur un scénario écrit par Dan Watters (Assassin’s Creed: Uprising) et Alex Paknadel (Assassin’s Creed: Uprising).

Article écrit par

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x