MistressAmerica_noah baumbach-greta gerwig afficheChez Culturellement Vôtre, on avait particulièrement apprécié Frances Ha, l’un de nos coups de cœur de l’année 2013, ainsi que le méconnu Margot at the Wedding (2007), où une Nicole Kidman misanthrope venait rendre visite à Jennifer Jason Leigh, qui incarnait sa sœur, pour lui faire comprendre à quel point l’homme qu’elle s’apprête à épouser est un bon à rien. D’où notre joie de voir le réalisateur Noah Baumbach revenir avec une nouvelle comédie, Mistress America, pour laquelle il retrouve Greta Gerwig, l’héroïne de Frances Ha, avec laquelle il a également co-écrit le scénario.

Dans ce nouveau long-métrage, en salles le 6 janvier prochain, Greta Gerwig incarne Brooke, New-Yorkaise pur jus aussi drôle qu’excentrique qui reçoit un appel de sa future demi-sœur, Tracy (Lola Kirke), une jeune étudiante de 18 ans qui vient d’arriver en ville et se sent un peu perdue. Brooke embarque la jeune fille dans ses aventures et lui fait découvrir son Manhattan.

Sortie en août dernier aux Etats-Unis, cette production Fox Searchlight a récolté des critiques très positives, The Wall Street Journal n’hésitant pas à la comparer au Annie Hall de Woody Allen. Pour patienter en attendant sa sortie, nous vous présentons ci-dessous la bande-annonce ! Enjoy.

 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.