gastronogeek-le-livre-de-potionsUn an après le premier volume qui comprenait 42 recettes inspirées des cultures de l’imaginaire, Gastronogeek est de retour avec ce Livre des potions haut en couleur regroupant 73 recettes de soupes et boissons inspirées de films et séries comme Dr Who, Indiana Jones, Princesse Mononoké, Star Trek, etc. Ces somptueuses potions, concoctées par Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo, j’aurai l’occasion d’en tester certaines lors de la soirée de lancement du livre le 16 septembre prochain… et d’en préparer moi-même par la suite. Le livre des potions inaugurera en effet une nouvelle catégorie « Cuisine » sur le blog, où je vous parlerai de livres de cuisine, une de mes nombreuses monomanies ! Attendez-vous donc à retrouver un article détaillé à ce sujet avant la fin du mois.

Le livre est divisé en 6 chapitres : science-fiction, fantasy, fantastique, comics, manga et jeux vidéos et contient plus de 40 nouvelles références d’œuvres geek par rapport au premier volume. De quoi se régaler et préparer de bons smoothies et cocktails pour ses soirées entre amis !

Le livre des potions par Gastronogeek de Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo, Hachette Pratique, sortie le 16 septembre 2015. 24,95 euros 

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.