Palmarès des Emmy Awards 2014 : « Breaking Bad » grand gagnant

emmys 2014La 66e cérémonie des Emmy Awards a été diffusée dans la nuit et le palmarès est tombé : nommé aux côtés de True Detective, qui est reparti avec trois prix secondaires, c’est finalement Breaking Bad qui a remporté l’Emmy de la meilleure série dramatique pour son ultime saison, son acteur principal, Bryan Cranston, emportant en plus la statuette du meilleur acteur de série dramatique avec lui. Mais ce n’est pas tout puisque la série a également remporté les prix des meilleurs seconds rôles masculin et féminin pour Aaron Paul et Anna Gunn, faisant ainsi un carton plein. Julianna Margulies repart avec la statuette de la meilleure actrice dans une série dramatique pour The Good Wife.

Le trophée de la meilleure série comique est quant à lui allé à Modern Family, encore et toujours. C’est la cinquième année d’affilée que la série d’ABC remporte cette distinction, un record seulement égalé par la sitcom Frasier.

Jim Parsons, le héros de The Big Bang Theory, remporte quant à lui la statuette pour la 4e fois. Julia Louis Dreyfus est sacrée meilleure actrice dans une série comique pour Veep.

Niveau mini-séries, Fargo remporte le trophée tandis que Benedict Cumberbatch a été à très juste titre récompensé pour son rôle de Sherlock Holmes dans Sherlock et Jessica Lange pour American Horror Story : Coven.

Cette 66e cérémonie présente ainsi un palmarès juste (Breaking Bad, Fargo ou encore Benedict Cumberbatch, pour ne citer que ceux-là, méritaient vraiment leur victoire) mais quelque peu attendu si on prend en considération le sacre, encore une fois, de Julianna Margulies, Jim Parsons et Modern Family. On regrette aussi que True Detective ait été oublié des grandes récompenses, même si on imagine qu’elle pourrait se rattraper en 2015 ou 2016, si la qualité de la saison 2 suit.

Un best-of de 90mn de la cérémonie sera diffusé ce soir, mardi 26 août, sur SérieClub, pour tous ceux qui auraient loupé la retransmission en direct cette nuit.

CulturELLEment Vôtre faisait partie du panel des experts série de CanalSat et vous proposera prochainement de nouvelles critiques des séries importantes de cette année, qu’il s’agisse de True Detective, Sherlock, Masters of Sex ou encore Extant.

Cécile Desbrun

Cécile Desbrun est une journaliste culturelle spécialisée dans le cinéma, la musique et l'image de la femme dans la culture. Elle créée Culturellement Vôtre en 2009 et écrit parallèlement pour plusieurs publications en ligne. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'oeuvre de David Lynch et est la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *