Visions de Feu, le premier roman de Gillian Anderson le 3 février 2016 aux Editions Bragelonne

visions-de-feu-gillian-anderson-jeff-rovin-couvertureAlors qu’elle sera de retour dans le rôle de Dana Scully en janvier prochain pour la saison 10 d’X-Files aux côtés de David Duchovny, Gillian Anderson assurera également la promotion de son tout premier roman de science-fiction, Visions de feu, co-écrit avec l’auteur confirmé Jeff Rovin. Premier tome d’une trilogie qui s’annonce riche en rebondissements et en tension, le livre, édité en France par les Editions Bragelonne, sera disponible en librairie dès le 3 février 2016.

En attendant de découvrir prochainement la critique sur Culturellement Vôtre, nous vous proposons de lire le synopsis.

SYNOPSIS

« Partout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables. La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu… À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O’Hara est chargée de traiter la fille de l’ambassadeur indien, qu’elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pourraient bien mener à une guerre nucléaire. Mais très vite Caitlin est obligée de reconnaître qu’elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d’une civilisation disparue… »

La presse américaine, qui a découvert le roman en novembre dernier, au moment de sa parution aux Etats-Unis, n’a pas tari d’éloges sur ce premier roman.

«Un thriller captivant.» Publishers Weekly

« Addictif. » Marie-Claire US

« Gillian Anderson revient au genre qui a fait d’elle une icône. » Entertainment Weekly

Le deuxième tome de la trilogie, A Dream of Ice: Book 2 of the EarthEnd Saga, est quant à lui disponible depuis le 8 décembre aux Etats-Unis.

Vous pouvez précommander Visions de feu sur Amazon.

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *