4e Journée de la Femme Digitale le 10 mars 2016 aux Folies Bergère

image meet the future journée de la femme digitale 2016Depuis 2013, La Journée de la Femme Digitale propose un ensemble de conférences stimulantes pour encourager les femmes à entreprendre grâce au digital. Des femmes de tous horizons, qui ont réussi et innové par le biais du digital, sont invitées à prendre la parole (ainsi que quelques hommes), afin de donner des clés à celles qui souhaiteraient se lancer.

Cet événement annuel, créé en 2013 par Delphine Remy-Boutang (fondatrice et dirigeante de The Bureau, une agence de conseil stratégique en social media basée à Londres et Paris) et Catherine Barba (experte du commerce électronique et de la transformation numérique) à l’occasion de la Journée de la Femme, en est déjà à sa quatrième édition. Chaque année, une nouvelle thématique est proposée. Ainsi, après « Osez, innovez… Entreprenez ! », « Change the future » et « Adoptez la digitale attitude ! », place à « Meet the future ! ».

20 intervenants, hommes et femmes, ont déjà été confirmés et, le moins qu’on puisse dire, c’est que les fondatrices ont mis les petits plats dans les grands. Parmi les speakers, on retrouve par exemple Adrien Aumont (co-fondateur de KissKissBankBank), Viviane Chocas (rédactrice en chef adjointe Madame Figaro), Fabienne Dulac (directrice executive d’Orange France), Delphine Ernotte-Cunci (présidente de France Télévisions), Vincent Giret (directeur de la rédaction du journal Le Monde), Blanca Li (chorégraphe, danseuse, réalisatrice et artiste multimédia), Lubomira Rochet (chief digital officer de L’Oréal) ou encore Laura Tenoudji (journaliste et exploratrice web à TéléMatin).

La 4e Journée de la Femme Digitale se tiendra le 10 mars 2016 aux Folies Bergère, dans le 9e arrondissement de Paris, de 10h à 18h. Pour y assister, rien de plus simple : la billetterie ouvrira le 15 janvier pour vous permettre de réserver vos places. Rendez-vous pour cela sur le site officiel de l’événement. La rédaction de Culturellement Vôtre assistera à la journée et vous tiendra informé, au fil des semaines, sur le programme proposé, tout en faisant des focus sur les profils inspirants des intervenants. Restez donc connectés !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *