[News – Jeu Vidéo] Avis de naissance : Sony Interactive Entertainment

image logo sony

Alors que la branche jeu vidéo de Sony a rarement été aussi dominatrice sur le marché des consoles, et se prépare à pas mal de grosses actualités, comme le très prometteur casque PlayStation VR et le jeu Uncharted 4, la marque japonaise annonce une restructuration. Dans le but de faciliter le travail au département vidéoludique, très puissante chez Sony, Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment fusionnent pour devenir Sony Interactive Entertainment. Si la première entité était bien connue depuis 1993, c’est un peu moins le cas pour la seconde, il est donc important de rappeler ce qui va, dorénavant, être associé à l’ex-SCE, et d’en imaginer les conséquences.

Né en 2010, Sony Network Entertainment était dédié à la vidéo, ainsi que la musique, à la demande, via deux services : Video Unlimited et Music Unlimited. Mais ce n’est pas tout : PlayStation Network, PlayStation Store, PlayStation Now, PlayStation Plus et PlayStation Vue, toutes ces création, intimement liées au réseau, étaient aussi le résultat du travail de Sony Network Entertainment.

On peu, donc, imaginer une envie profonde, chez Sony, de plonger dans les avancées liées à Internet, ses différentes utilités qui ont toutes les chances d’être de futurs réflexes de notre quotidien. Par exemple, on voit bien que la volonté de faire dans le streaming devient de plus en plus importante, notamment via la relation entre la PlayStation 4 et les smartphones Xperia. On a fort à parier que la prochaine génération de console portable signée Sony sera nulle autre que leur gamme de téléphones portables…

Signalons que la fusion sera effective le 1er Avril 2016, et que Sony Interactive Entertainment sera dirigé par l’actuel boss de Sony Computer Entertainment : Andrew House. Quant au siège, il sera localisé à San Mateo, en Californie.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *