[News – Livres & BD] Des Mains Pour Dire Je T’aime : présentation et vidéo

image penelope des mains pour dire je t'aimeLe projet “Des Mains Pour Dire Je T’Aime” est le premier livre universel écrit par l’auteure Pénélope. Il présente une série de mots doux en langue des signes compréhensible à la fois par les entendants et les sourds. Cet ouvrage inédit favorise la communication et la compréhension entre tous : jeunes entendants et jeunes sourds, autour d’un thème affectif autant qu’universel. Les mots doux sont un message d’amour en adéquation avec le fait de se comprendre et de communiquer entre entendants et non-entendants et réunir les deux univers.

L’auteure a créé ces mots doux, dans un travail d’équipe avec l’INJS (Institut National de Jeunes Sourds de Paris), qui n’existent pas en langue des signes. “Des Mains Pour Dire Je T’Aime” apporte donc quelque chose de réellement innovateur, une interprétation graphique des gestes de la Langue des Signes, un plaisir de lire et de regarder, une parfaite compréhension à la fois par les entendants et non-entendants. Ces mots nouveaux ont intégré le vocabulaire de la Langue des Signes Française.

Des Mains Pour Dire Je T’Aime” est édité en février 2016 par les éditions “Les Grandes Personnes” avec un parti pris esthétique tout à fait inédit dans les livres de la langue des signes. Il est accompagné de plusieurs expositions des dessins originaux et d’une vidéo accessible sur le site de l’INJS montrant une interprète “signant” les mots doux.

Deux journées spéciales pour les portes ouvertes de l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris les 29 et 30 janvier 2016 présenteront une exposition des originaux dans la Chapelle de l’Institut, une vidéo des mots doux “signés” en présence de l’auteure et l’équipe de l’Institut.

Nous vous proposons, aussi, de découvrir cette vidéo de deux mots doux, “Petite fleur” et “Mon coeur”.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *