[News – Festival] WES Festival : les Web-Séries célébrées à Paris les 14 et 15 Avril 2016

Les lignes bougent en ce moment, et l’audiovisuel se doit de suivre le mouvement, ou du moins d’y être attentif. C’est dans cette optique que l’Institut Français de Presse organise le premier festival parisien dédié aux web-séries : le WES Festival. Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la production fictionnelle du web.

Cette première édition est parrainée par le duo de journalistes Mehdi et Badrou les « Kids » de France Inter, réalisateurs de la web-série Vie Rapide pour Arte Creative. Ces deux jours de festival offriront au public une expérience inédite faite d’ateliers, de débats et d’une programmation riche et innovante. D’ailleurs, nous vous détaillons le programme de ce premier WES Festival :

#WES Pitchs

Des scénaristes et réalisateurs sont invités à pitcher en quelques minutes leur projet de web-séries. Le projet qui aura conquis le public sera projeté en avant-première lors de la prochaine édition du festival.
Pour s’inscrire: wes.festival.pitch@gmail.com (clôture des candidatures le 10.04 minuit)
Jeudi 14 avril 2016, 18h45-19h45, Université Paris 2 Panthéon Assas

La table ronde « Web création, transmédia et business model »

Elle réunit des professionnels reconnus, parmi lesquels le duo de réalisateurs de la web-série En passant Pécho, qui a fait le buzz avec des épisodes vus par plus de 3 millions d’internautes.
Jeudi 14 avril 2016, 17h30-18h30, Université Paris 2 Panthéon Assas.

#WES Animés: une sélection internationale de web-séries.

Les web-séries 100% animation de la compétition officielle ont été sélectionnées par Joël Bassaget, auteur du blog de référence Web Series Mag sur Liberation.fr. Le Prix #WES sera décerné par un jury de neuf personnalités, dont Laurent Delbecque, comédien de la série Osmosis, diffusée sur Arte.
Vendredi 15 avril, 14h-15h30, Mairie du 6ème arrondissement.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *