[News – Ballet] Frankenstein : le 18/05 au cinéma pour une diffusion exceptionnelle

image affiche royal house, frankenstein

En ce mois de mai, le Royal Ballet interprétera le classique de la littérature gothique, Frankenstein de Mary Shelley. Ce dernier, adapté en un long ballet, sera interprété par l’artiste-résident Liam Scarlett, l’un des jeunes chorégraphes les plus prometteurs de sa génération. La production sera diffusée depuis le Royal Opera House, en direct dans les salles françaises le mercredi 18 mai à 20h15.

Pris d’une immense peine lors du décès de sa mère, Victor Frankenstein réalisera l’impossible en donnant vie à un corps inanimé. Terrifié par ce qu’il a créé, Victor abandonne la créature, le condamnant à une vie de solitude, une décision qui coûtera à Victor sa relation avec sa fiancée, Elizabeth, et en fin de compte sa propre vie.

Avec les danseurs étoile Laura Morera, Federico Bonelli et Steven McRae, le récit explore notre désir insatiable de compagnie, de compréhension ainsi que les possibilités et les responsabilités qu’engendrent les découvertes scientifiques.

Cette première mondiale inclue une nouvelle partition dramatique de Lowell Liebermann et des décors de John Macfarlane, le designer attitré de Liam Scarlett.

Pour savoir quel cinéma diffusera ce ballet Frankenstein près de chez vous : http://www.rohcinema.fr/billets

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *