[News – Jeu vidéo] Final Fantasy 15 : à la rencontre des voix françaises

Pour la première fois de l’histoire de cette licence culte, Final fantasy 15 va proposer un doublage français des voix ! Un effort de Square Enix à souligner, pour ce RPG tant attendu. Nous vous faisons suivre une vidéo captée dans les studios d’enregistrements, ainsi que l’identité des premiers comédiens dévoilés.

Anatole De Bodinat : Noctis

Très actif au théâtre, Anatole De Bodinat est un acteur français habitué au doublage dans le jeu vidéo et entre autres l’une des voix françaises régulières de James Franco et Christian Camargo.

Julien Allouf : Ignis

Comédien français, Julien Allouf est notamment connu pour avoir prêté sa voix à Cédric Diggory (joué par Robert Pattinson) dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

Gilles Morvan : Gladiolus

Les fans de Final Fantasy seront heureux de retrouver la voix de Gilles Morvan, Loz dans Final Fantasy 7 : Advent Children. Doubleur aguerri et directeur artistique, il est entre autres la voix de l’acteur Rockmond Dunbar (Prison Break).

Alexandre Nguyen : Prompto

Films, anime, séries télévisées, jeux vidéo…, Alexandre Nguyen est à la fois acteur et doubleur à la voxographie impressionnante. Il incarne notamment la voix de Josh Hutcherson (Hunger Games).

/10