[News – Jeu vidéo] Vampyr : le trailer de l’E3

Un action-RPG signé par Dontnod, les petits génies derrière Life is Strange ? Plus qu’un fantasme, une réalité éditée par Focus qui s’intitule Vampyr. S’il ne faut pas l’attendre avant 2017, et ce sur Playstation 4, PC et Xbox One, le jeu se dévoile un peu plus avec un trailer à l’occasion de l’E3. On peut y apercevoir quelques indices quant à l’ambiance qui sera celle du soft, et le moins que l’on puisse dire est que ça paraît bien sombre. Il faudra voir à quel point le choix de se nourrir a des répercussions sur l’univers du jeu, et en état on ne peut s’empêcher, en voyant ce trailer de Vampyr, de penser avec nostalgie à l’excellent Legacy of Kain

Histoire

Vous incarnez un vétéran de la première guerre mondiale, le docteur Jonathan Reid, tentant de mettre un terme à sa nouvelle condition de vampire, et à sa soif de sang qui l’incite irrémédiablement à tuer pour sa survie. Vampyr propose un système d’évolution de personnage unique impactant fatalement l’histoire du jeu, puisque se nourrir en sacrifiant des personnes innocentes vous rapportera une grande quantité de points d’expérience, supérieure à celle que vous pourrez accumuler en combat. En tant que docteur, vous n’aurez de cesse de chercher un remède à votre condition, mais serez condamné à tuer pour survivre et faire progresser votre personnage pour atteindre votre but.

Prendre une vie n’est cependant pas une chose aisée, même pour un vampire. Tuer certaines personnes va créer automatiquement un désordre dans l’écosystème londonien. Un habitant qui disparaît va avoir un effet papillon sur les autres habitants liés au défunt. Si la femme d’un important marchand devait se retrouver à la morgue, son mari pourrait bien plier boutique et quitter la ville. Chaque victime sacrifiée va ainsi générer son lot de conséquences avec lesquelles il vous faudra vivre pour le reste de votre aventure.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *