[News – Jeu vidéo] Turkey loves Indies : une campagne turque pour soutenir les indés

image turkey loves indies

Non, la Turquie ce n’est pas qu’un président en plein burnout après un putsch raté. Ce n’est pas non plus que le pays du döner kebab (et bim, un point cliché pour notre pomme !). C’est aussi un territoire ami du jeu vidéo, et c’est ce que ce grand pays veut démontrer alors que la Gamescom bat son plein (rappelons que la Turquie en est le partenaire pour cette édition 2016) en attirant les projecteurs sur sa capacité à accueillir des développements. L’opération séduction s’intitule Turkey loves Indies, et en voici le concept.

Réalisée en collaboration avec l’Association des Développeurs de Jeu de Turquie (TOGED) et le Soutien d’Investissement et l’Agence de Promotion (ISPAT), la campagne Turkey Loves Indies a été officialisée via le lancement de www.turkeylovesindies.com. A travers ce site internet, les développeurs peuvent recevoir des informations au sujet des opportunités de développement de jeu en Turquie et des soutiens du gouvernement dédiés spécifiquement aux développeurs de jeux.

Créée dans le but de promouvoir les divers soutiens offerts par le gouvernement turc aux développeurs indépendants, la campagne a été soutenue par ODTU TEKNOKENT, Turkish Electro Technology (TET), le TOGED et l’ISPAT. La campagne Turkey Loves Indies cherche à donner aux développeurs de jeu du monde entier la chance de développer leur rêve en Turquie et ainsi donner un exemple à d’autres pays en soulignant l’important soutien du gouvernement offert dans le pays.

Les développeurs peuvent également prendre connaissance des procédures administratives afin de pouvoir bénéficier des programmes de soutiens adéquats.

Dans le but d’augmenter la portée de cette campagne, la Turquie est devenue le pays partenaire de la Gamescom cette année et a sponsorisé deux évènements, à savoir Respawn et Game Developers Conference, qui auront lieu avant la Gamescom. Respawn a pour but de rassembler les amateurs de développement de jeu de tous âges alors que la Game Developers Conference (GDC) est un évènement public où les développeurs de jeu professionnels se rassemblent, développent leur réseau et partagent leur expérience.

Pour en savoir plus, go sur le site dédié : http://www.turkeylovesindies.com/.

/10

Une réaction

  1. Pingback: Gamescom 2016 : la Turquie en force

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *