[News – Livres & BD] C’est aussi la rentrée chez Ofelbe

image danmachi durara

En cette période (très) intense de rentrée littéraire, abordons ce que l’éditeur Ofelbe nous réserve pour les prochaines semaines. Au programme, la suite du très bon Danmachi Tome 1 (retrouvez notre critique, et gagnez votre exemplaire), et l’arrivée en France du très attendu Durarara !! Tome 1. De quoi découvrir encore plus les forces du Light Novel, un genre littéraire typiquement japonais qui nous réserve pas mal de surprises…

Danmachi : La Légende des Familias Tome 2

image tome 2 danmachi la legende des familias

  • Écrit par : Fujino Omori
  • Illustré par : Suzuhito Yasuda
  • Sortie : 15 septembre 2016

Résumé :

« Enchantée de faire votre connaissance, aventurier. ». C’est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l’égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s’associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Belle réussit à s’enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse. Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu’il est question d’argent. Il se murmure même qu’un mystérieux vin divin leur permettrait d’asservir ceux qui ont le malheur d’y goûter…

Durarara !! Tome 1

image tome 1 durarara

  • Écrit par : Ryohgo Narita
  • Illustré par : Suzuhito Yasuda
  • Sortie : 1er octobre 2016

Résumé :

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante… Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance. Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes ! Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et un motard sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés…

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *