[News — Livres] Miss Pérégrine et les enfants particuliers à l’honneur chez Bayard Jeunesse

image couverture affiche film miss pérégrine et les enfants particuliers tome 1 ransom riggs bayard jeunesseA l’occasion de la sortie du film de Tim Burton le 5 octobre prochain, Bayard Jeunesse met à l’honneur l’univers de Ransom Riggs avec la publication d’une série de nouveaux titres autour de l’univers de sa saga fantastique Miss Pérégrine et les enfants particuliers.

Cette semaine, une nouvelle édition de toute beauté du tome 1 est donc sortie, présentant une épaisse couverture recouverte d’une jaquette avec l’affiche du film. En fin d’ouvrage, un petit cahier couleur présente plusieurs images de l’oeuvre de Tim Burton.

Mais ce n’est pas tout puisque l’éditeur propose également l’adaptation BD du premier tome, avec des illustrations par Cassandra Jean, ainsi qu’un journal intime, aussi sobre qu’élégant, avec des citations et des photos extraites des romans de la trilogie.

Enfin, le 26 octobre paraîtra un autre beau livre : Les contes des enfants particuliers. Il s’agit d’un recueil de contes qui sert de livre de référence au personnage de Millard (le garçon invisible) dans les livres. L’ouvrage sera illustré de véritables gravures sur bois réalisées par l’artiste Andrew Davidson. Culturellement Vôtre vous proposera dans les prochaines semaines des chroniques de chacun de ces ouvrages.

Hollow City et La bibliothèque des âmes, soit respectivement les tomes 2 et 3 de la saga, sont par ailleurs toujours disponibles.

Miss Pérégrine et les enfants particuliers est une saga jeunesse en 3 tomes présentant les aventures de Jacob, un adolescent qui découvre du jour au lendemain que les histoires fantastiques que lui racontait son grand-père, Juif polonais exilé par sa famille durant la Seconde Guerre Mondiale , sont vraies. Il fera ainsi la rencontre des amis d’enfance de son grand-père, des enfants aux pouvoirs « particuliers » et de la directrice de l’orphelinat qui l’avait caché, sur une île mystérieuse, dans un espace hors du temps.

Traduits dans de nombreux pays, les livres ont connu un succès considérable depuis la parution du tome 1 aux Etats-Unis en 2011. Ce premier roman est d’ailleurs resté 70 semaines dans la liste des Best-sellers du New York Times dans la catégorie des livres pour enfants. Avec la sortie de l’adaptation cinématographique de Tim Burton, c’est un public encore plus large qui s’apprête à découvrir cette oeuvre.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *