[News – Jeu vidéo] Tropico 5 Complete Collection : l’expérience complète dispo sur PS4

El Presidente, et ses loyaux serviteurs de chez Kalypso Media, ont une annonce à nous faire ! En effet, Tropico 5 : Complete Collection est désormais disponible sur Playstation 4, et le moins que l’on puisse écrire est qu’il y a du contenu ensoleillé au menu. Outre le jeu de base, déjà bien garni, il faut ajouté les deux grosses extensions Espionnage et Waterbone, ainsi que 10 autres DLC. De quoi imposer un régime de fer, et pour les joueurs qui possèdent déjà le soft d’origine un Complete Collection Upgrade Pack est disponible sur le Playstation Store.

Contexte

Vous êtes El Presidente et vous dirigez la tristement célèbre île de Tropico à travers les siècles, des prémices de l’ère coloniale jusqu’à nos jours, alors que le monde change autour de vous et qu’il vous faut vous adapter en permanence. Vous devrez ainsi pourvoir aux besoins sans cesse changeants de votre peuple, mais aussi faire face aux demandes des autres nations et des factions internes, afin de poser les bases de votre propre dynastie. Profitant du temps que vous allez passer à votre poste, vous pouvez promouvoir les membres de votre famille à des postes de pouvoir et d’influence : ambassadeur, commandant en chef ou même Dirigeant suprême – votre héritage pourra ainsi traverser les âges. Et tandis que votre influence et votre richesse grandissent, c’est également le cas des menaces qui pèsent sur votre île-nation. Pourrez-vous survivre aux deux guerres mondiales, prospérer durant la Crise de 1929, régner sans partage tout au long de la Guerre froide et faire évoluer votre pays dans l’ère moderne et au-delà ? Du 19e au 21e siècle, chaque période offre ses propres opportunités et défis.

Caractéristiques

  • La Complete Collection propose : la version complète de Tropico 5 ainsi que les deux extensions « Espionage » et « Waterborne » et 10 packs DLC (The Big Cheese, Mad World, Generalissimo, Joint Venture, Surf’s Up, Gone Green, Supervillian, Inquisition, Super Computer et T-Day).
  • Les ères : Débutez votre règne durant l’ère coloniale, survivez aux guerres mondiales et à la Crise de 1929, devenez dictateur durant la Guerre froide et faites progresser votre pays jusque dans l’ère moderne et au-delà.
  • La Dynastie : Chacun des membres de la famille étendue d’El Presidente est présent sur l’île et peut en devenir le dirigeant, un directeur d’entreprise, un ambassadeur ou un général.
  • Recherche et rénovation : Faites progresser votre nation en découvrant de nouveaux bâtiments, de nouvelles technologies et de nouvelles ressources.
  • Système commercial évolué et flottes de commerce : Mettez sur pied une flotte de commerce globale et utilisez vos navires pour créer des routes commerciales vers les îles voisines ou vers les autres continents, aussi bien en import qu’en export.
  • Explorez votre île : Découvrez ce qui se cache derrière le brouillard de guerre. Envoyez des prospecteurs à la recherche de nouveaux gisements, mais méfiez-vous des animaux hostiles et des tribus indigènes.
  • De nouveaux graphismes : Tous les graphismes ont été recréés pour offrir à Tropico 5 une identité visuelle unique.
  • Multijoueur coopératif et compétitif : Jusqu’à 4 joueurs peuvent construire leurs propres villes et économies sur n’importe laquelle des cartes de l’île. Les joueurs peuvent choisir de partager leurs ressources, ravitaillement et population, ou encore se déclarer la guerre.
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *