[Test – Blu-Ray] Xanadu – Robert Greenwald

Caractéristiques

  • Titre : Xanadu
  • Réalisateur(s) : Robert Greenwald
  • Avec : Olivia Newton-John, Gene Kelly, Michael Beck...
  • Editeur : Elephant Films
  • Date de sortie Blu-Ray : 24 août 2016
  • Date de sortie originale en salles : 8 août 1980
  • Durée : 1h36
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4/5

Elephant Films nous sert ici un plat de choix. Xanadu est proposé dans un master à la propreté indéniable, peut-être un peu trop granuleux sur une poignée de plans mais rien de bien grave. La définition est plutôt stable, même si là encore quelques secondes sont un peu plus floues. Le travail sur la colorimétrie et les contrastes, quant à lui, remporte notre totale adhésion.

Son : 5/5

Xanadu est proposé en version française, et en version originale sous-titrée dans la langue de Molière. Pour cette dernière, deux pistes sont disponibles : une DTS HD Master Audio 2.0 sobre et efficace, ainsi qu’une DTS HD Master Audio 5.1 qui, elle, propose une certaine folie dans la spatialisation, tandis que l’équilibre du mixage est continuellement parfait. La VF, en DTS HD Master Audio 2.0 est en-dessous en terme de niveaux de détails, le doublage est bon mais a tendance à écraser les différentes pistes. Cela reste largement agréable, même si vous aurez compris qu’on vous conseille chaleureusement la VOSTFR.

Bonus : 2/5

Xanadu est présenté par Xavier Leherpeur, journaliste qui revient pendant 13 minutes sur le film et son casting, non sans un certain recours à l’humour assez communicatif. C’est un peu juste, mais assez factuel pour que l’on en sorte mieux informé. Signalons aussi la présence d’un karaoké proposant pas moins de cinq chansons du film, ainsi que l’incontournable duo formé par les bandes annonce et la galerie photo.

Synopsis

Kira est une muse grecque, incarnée sur terre sous les traits d’une belle jeune fille pour inspirer les humains. Elle rencontre Sonny Malone, un peintre qui désespère d’atteindre la notoriété, et qui tombe amoureux d’elle. Kira donne un nouveau souffle à son inspiration, et le pousse à ouvrir la boîte de nuit Xanadu, avec l’aide du clarinettiste Danny McGuire.

Le film

Découvrez notre critique de Xanadu.

Cet article a été écrit par , qui a publié 1026 articles sur le site.

Cécile Desbrun est une auteure spécialisée dans la culture et plus particulièrement le cinéma, la musique, la littérature et les figures féminines au sein des œuvres de fiction. Elle crée Culturellement Vôtre en 2009 et participe à plusieurs publications en ligne au fil des ans. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'œuvre de David Lynch. Elle est également la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.