[News – Jeu vidéo] Gunjack 2 End of Shift, en exclusivité sur Google Daydream

On se souvient de l’intérêt qu’a suscité Gunjack, un FPS en réalité virtuelle sorti à l’époque sur Oculus Rift, HTC Vive et Samsung Gear. Aujourd’hui, le studio CCP Shanghai annonce la sortie, pour novembre 2016, de Gunkack 2 : End Of Shift, et cette fois-ci en exclusivité sur la plateforme VR mobile Google Daydream.

« Nous sommes impatients de voir sortir la plateforme Daydream, et de constater son impact sur la VR » confie Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP. « Collaborer avec Google pour le développement de Gunjack 2 sur leur plateforme de réalité virtuelle fut une expérience incroyable. Il y a un an, nous avons ouvert un nouveau chapitre de la vie de CCP avec la sortie de notre premier titre VR, et la sortie de sa suite sur la plateforme Daydream témoigne de notre engagement total envers le développement de jeux et divertissements de qualité en réalité virtuelle. »

Il faut aussi s’attendre à une partie scénarisée plus importante, même si le studio de développement met en avant les capacités de Google Daydream en cohérence, avant tout, avec le gameplay du jeu. « Le cœur du gameplay de Gunjack 2, c’est la destruction en masse d’ennemis, et le contrôleur Daydream de Google nous permet de rendre cette expérience encore plus naturelle et fun » indique Jean-Charles Gaudechon, Executive Producer de Gunjack 2 : End of Shift. « Dans Gunjack 2, nous repoussons les limites de la réalité virtuelle sur mobile. »

image gunjack 2

Contexte

Gunjack 2 : End of Shift, transporte les joueurs sur une plateforme d’exploitation minière lourde au sein de l’Outer Ring de l’univers d’EVE. Eloignée du regard et surtout du confort de la civilisation, la gigantesque plateforme Kubera tient autant du vaisseau spatial que de la véritable station galactique.

Tout le monde combat à New Eden. Certains pour le pouvoir, d’autres pour l’argent. Mais là-bas, aux confins de l’espace, la plupart se battent simplement pour survivre. Opérateur de tourelle chargé d’annihiler des hordes d’assaillants, le joueur ne doit faire qu’un avec son équipe pour espérer accomplir sa mission.

Il n’est pourtant pas un soldat, mais un survivant. Le pire cauchemar des apprentis pillards à l’affût d’un bon coup. Avec un formidable arsenal à sa disposition, les joueurs vont mener la vie d’un véritable Gunjack, pour protéger Kubera et son précieux chargement des bandits qui ne visent qu’à détruire la plateforme.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *