[News – Jeu vidéo] Persona 5 : on a tous besoin d’une mascotte

Le studio de développement Atlus et l’éditeur Deep Silver font la lumière sur de personnage nommé Morgana, la mascotte du groupe que vous aurez en charge dans le très attendu Persona 5. Ce protagoniste quelque peu atypique sera entièrement doublé par la comédienne Cassandra Morris, qui s’est récemment exprimé sur son travail dans une vidéo dédiée.

La sortie de Persona 5, exclusivement sur Playstation 4 et Playstation 3, est prévue pour le 4 avril 2017, en version simple et collector.

Contexte

Persona 5 raconte les conflits intérieurs et extérieurs de lycéens sous tension, le héros du jeu et le groupe d’amis qu’il rencontre au cours de l’histoire, qui mènent une double vie sous le nom de Voleurs Fantômes. En apparence, ce sont des lycéens tokyoïtes tout à fait ordinaires : ils suivent leurs cours, sortent s’amuser après les classes et ont des petits boulots à côté. Mais ils participent également à des aventures extraordinaires en utilisant leurs pouvoirs surnaturels pour pénétrer dans le cœur des gens. Ce pouvoir vient de leur Persona, du nom du concept psychologique décrit par Carl Jung. Les héros du jeu découvrent ainsi que la société force les gens à porter des masques pour dissimuler leurs vulnérabilités, et que ce n’est qu’en arrachant ces masques et en faisant face à leur véritable personnalité qu’ils sont capables de réveiller le pouvoir qui est enfoui en eux, dans le but de s’en servir pour aider ceux qui sont dans le besoin. En fin de compte, les Voleurs Fantômes cherchent à altérer leur quotidien pour qu’il corresponde à leur nouvelle perception, et qu’ils puissent voir à travers les masques de la société moderne.

Caractéristiques

  • Persona 5 est le premier épisode numéroté de cette série plusieurs fois récompensée à sortir sur consoles de salon depuis l’époque de la PS2.
  • Des mécaniques de jeu de rôle japonais dynamiques se mélangent à des séquences d’action haletantes et à une histoire profonde et captivante.
  • Des personnages, ennemis et environnements superbement stylisés et des séquences cinématiques réalisées à la manière d’un animé.
  • Une bande originale enrichie en acid jazz détonnant, signée par le légendaire compositeur Shôji Meguro.
  • Une histoire totalement inédite qui s’adresse autant aux vétérans de la série Persona qu’aux nouveaux joueurs.
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *