[Food] Labeyrie Sensation : des nouveautés rafraîchissantes

Labeyrie se lance dans les tranchettes de saumon fumé

image dégustation labeyrie sensation gourmande
Les nouveautés de cette saison devraient rejoindre la gamme permanente de Labeyrie. Photo : Culturellement Vôtre

Chaque année, Labeyrie propose avec sa gamme Sensation des nouveautés éphémères uniquement disponibles le temps d’une saison. Cette année cependant, ces nouveaux produits devraient rejoindre les gammes permanentes de la marque, qui souhaite se positionner sur les petites tranchettes de saumon fumé à déguster au sein d’une entrée ou d’un plat principal. Nous avons découvert ces quatre produits lors d’une dégustation où chaque spécialité était accordée aux ingrédients d’un poke bowl…

Nous commençons cependant par goûter les filets nature, afin de bien discerner les qualités gustatives de chaque nouveauté. Les filets de saumon nature Sensation Gourmande sont tendres, bien épais et donnent la sensation de fondre en bouche. Un véritable régal pour les papilles ! Deuxième nouveauté, Sensation Gourmande Écorces de citron & Sésame se distingue des gravlax traditionnellement proposés au rayon frais des supermarchés du fait qu’il est parfumé aux écorces de citron vert et non mariné dans du jus d’agrumes. Le résultat est agréablement surprenant : la saveur de l’agrume, plus fine, met véritablement en valeur la délicatesse du saumon sans jamais prendre le dessus, tandis que le sésame apporte une touche de croquant bienvenue. Sensation Gourmande Graines Croquantes fera quant à lui des merveilles en salade grâce à son mélange de graines (principalement des graines de sésame noir et doré) dont le croquant tranche avec la texture moelleux du poisson. Enfin, Sensation Gourmande Légèrement Fumée s’avère plus subtil, avec un poisson au goût moins salé.

Une bonne idée pour confectionner des poke bowls de saison

image dégustation labeyrie poke bowls sensation gourmande
Quatre nouveautés, de multiples possibilités ! © Culturellement Vôtre

Les poke bowls confectionnés par l’équipe Labeyrie viennent confirmer les innombrables possibilités qui s’offrent à nous pour déguster ces quatre nouveautés : riz, lentilles corail, chou romanesco, pamplemousse, tomates cerises, coeur d’artichaut, avocat, concombre, fèves, graines de grenade, sauce aux agrumes, jus de tomate… Il suffit de se laisser guider par son imagination et les produits de saison pour confectionner de délicieux bols à déguster en entrée voire en plat principal pour un dîner estival léger.

Le tout à un tarif qui reste dans la fourchette de ce que propose la marque d’habitude, à savoir 5,79€ la barquette de 100g correspondant à 5-6 tranches pour les trois premières Sensations Gourmandes, et à 4 tranchettes pour le saumon légèrement fumé. Avec l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas succomber et transformer ses assiettes de saison en repas de fêtes ?

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *