[Tourisme] Bruxelles : On a testé le luxueux Stanhope Hotel

Un haut lieu du luxe belge à découvrir

image lobby stanhope
Vous aurez envie de passer du temps de le lobby.

 

Alors que nous découvrions le quartier européen de Bruxelles, il fallait bien loger quelque part. Afin d’allier le tourisme et le confort, on a opté pour le très stratégique Stanhope Hotel, classé cinq étoiles et basé en plein cœur de la ville, dont l’aura a traversé les époques. Si vous êtes du genre à faire attention à l’Histoire des lieux que vous visitez, sachez que l’endroit n’est pas né d’hier : il est la fusion de trois anciennes maisons. C’est ce qu’on ressent dès les premiers instants passés à l’intérieur de ce sublime établissement, grâce à quelques vestiges tout droit venus du dix-neuvième siècle. Ces bien belles reliques, qui accompagnent nos pas jusqu’à l’accueil, sont sciemment exposées, afin de créer un paradoxe entre le plaisir visuel, et la nouvelle philosophie de l’endroit.

C’est ce qui nous a frappé, lors de ces quelques moments passées au Stanhope Hotel : l’ambiance qui y règne n’a plus rien à voir avec ce que les visiteurs d’un temps révolu ont pu connaître. Jusqu’ici, l’endroit était surtout destiné aux voyages d’affaires. Du genre de ceux qui ne laissent que peu de temps, en dehors des seuls nuits. les choses ont changé, depuis quelques mois et, dorénavant, l’on peut aussi conseiller cette étape à des touristes de loisir. Les gérants ont fait les choses en grand. Les lits ont été remplacés, le design des chambres totalement repensé. La façade a totalement été rénovée, en 2016, mais aussi les lieux de vie (ah, le splendide Library Bar…), ainsi qu’un petit jardin tout à fait charmant. Il est important d’appuyer sur ce fait : il est désormais question d’un endroit luxueux, à toute heure de la journée et de la nuit.

Dû à son très haut standing, le Stanhope Hotel propose un véritable cocon. Plusieurs types de chambres sont disponibles : de la simple à la suite royale, en passant par la twin classique ou encore la double. Sachez que nous avons opté pour la suite (non, pas la royale, Culturellement Vôtre n’est pas encore assez puissant), et nous la classons parmi nos meilleures expériences du genre, que nous avons pu vivre depuis quelques années. La pièce, avant d’entrer en chambre, est à la fois complète et spacieuse. La décoration cultive le luxe de l’établissement, tout en évitant un effet un peu trop rococo. Le canapé, vous le bénirez après une journée de visite en ville. Pour se relaxer, la salle de bain de la suite propose une baignoire et une douche, toutes deux accompagnées d’un sacré stock de produits pour le corps et les cheveux. Une fois encore, la bonne exploitation de l’espace est à souligner, et même les grands dadais n’auront pas peur d’être à l’étroit. Important : les toilettes ont droit à leur propre pièce, jouxtant la salle d’eau. Petit conseil : ne chercher pas à y éteindre la lumière, l’action s’opère seule, à la fermeture des portes. Sachez, aussi, que les différentes lampes auront besoin, pour s’illuminer, qu’on positionne la carte d’entrée dans le réceptacle approprié.

Un moment inoubliable, du repos au restaurant

image chambre stanhope
Le lite double est d’un confort imperturbable.

La qualité du lit double, un king size de haut standing, n’a rien de banal. Le matelas, sa propension à bien maintenir le corps, vous envoie directement dans les bras de Morphée. Besoin de regarder la télévision avant de dormir ? Pas de souci, la suite en compte deux : dans la pièce et la chambre. Si vous vous rendez au Stanhope Hotel en été, sachez que chaque chambre est climatisée, de plus la machinerie est assez silencieuse pour ne pas vous gêner. Et ce n’est pas terminé. Vous vous en doutez, le room service est d’un niveau de qualité considérable. Le personnel est aux petits soins, aimable et très efficace. Une fois réveillé, vous désirerez sûrement prendre votre petit-déjeuner. Là encore, c’est de la haute voltige. Le buffet propose toute la matière pour un repas continental, ou sucré. Le nombre de boisson est largement satisfaisant. En tant qu’amateur de ce bon vieux trio œufs brouillés, bacon et saumon, sachez qu’il est exquis. Si votre truc, c’est plus le pain au chocolat, la tartine et autres viennoiseries, pas de soucis : vous trouverez votre bonheur.

Vous l’aurez compris, le rang du Stanhope Hotel est celui d’un lieu de luxe, qui saura vous faire oublier les tracas du quotidien, l’espace d’un séjour plus que douillet. Tout, dans les moindres détails, a su nous séduire. Même la qualité du Wi-fi, parfois inégal dans d’autres établissements, est ici inattaquable. Pour terminer ce tour d’horizon très enjoué, sachez qu’un parking est à disposition contre paiement, ainsi qu’une salle de fitness et un sauna, qu’on n’a pas eu le temps de tester. Ce sera sûrement pour une prochaine fois, car il est plus que probable que cet hôtel devienne un incontournable de nos déplacements en Belgique…

Retrouvez d’autres informations, comme les tarifs et le numéro de téléphone, sur le site officiel de l’hôtel.

image restaurant stanhope
Ne ratez surtout pas le petit-déjeuner !
/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *