[Beauté] Summer Tips pour prendre soin de son corps cet été

image femme lunettes de soleil plage mer été
© Pixabay

L’été… On en rêve toute l’année  ! Soleil, chaleur, jupettes et volupté… C’est le moment où on peut enfin sortir s’aérer et dévoiler toute sa féminité. Mais sans vouloir être rabat-joie, qui dit exposition, dit… faire attention. En effet, l’été, notre corps peut être un peu malmené.

Retour sur quelques conseils beauté et santé pour protéger son corps cet été, tout en étant à la pointe de la nouveauté.

Règle N°1 : A l’été, tu te prépareras…

Inutile de le rappeler qu’aussi agréable qu’il puisse être, le soleil peut faire de gros dégâts dès qu’il s’agit de votre peau.

Alors, c’est maintenant qu’il faut commencer à s’activer et la première étape va passer par une bonne préparation solaire. Les gélules solaires, si elles ne remplacent en rien les crèmes solaires, permettent toutefois de préparer votre peau en profondeur pour affronter l’agressivité des rayons UV, lui permettre de se régénérer plus rapidement suite aux expositions et de la prémunir des effets néfastes entraînant une vieillesse prématurée. Pour être réellement efficaces, ces capsules doivent être prises de manière régulière 4 semaines minimum avant l’exposition solaire et ce, durant toute la période d’exposition.

Règle N°2  : Au soleil, ta peau tu protégeras…

La crème solaire… alors qu’elle était encore désagréable il y a quelques années, la crème solaire s’est réinventée pour convenir à toutes les peaux, tous les goûts et tous les usages. Plus d’excuse  ! Que vous la préfériez en crème, en huile, en gel, parfumée ou non, elle vous protégera en toutes circonstances. Et, tendance de cet été 2018, la star de la plage sera la brume solaire. En spray, non grasse, cette innovation solaire vous permettra de vous protéger avec un résultat “toucher sec”. Exit donc la peau grasse ou collante, vous resterez parfaite et protégée avec cette dernière tendance beauté.

Et si vous êtes un peu tête en l’air, pas de panique ! Connaissez-vous le patch anti-coup de soleil? Laroche-Posay a développé le 1er patch intelligent qui change de couleur pour vous aider à mieux vous protéger du soleil. Eté 2016 et 2017, ils étaient distribués gratuitement dans les pharmacies et parapharmacies. En 2018, la firme va encore plus loin. La marque a présenté au CES (Consumer Electronic   Show) de Las Vegas, un nouveau patch hyper connecté en capacité de communiquer avec votre smartphone pour vérifier votre niveau d’UV et vous conseiller concernant la protection solaire à appliquer. Cette nouvelle version devrait être commercialisée cet été aux Etats-Unis et arriver chez nous dès 2019.

Règle N°3  : Tes beaux yeux, tu n’oublieras pas…

image pal livres lunettes de soleil plage
© Pixabay

On l’oublie trop souvent mais le soleil est aussi terrible pour nos pupilles adorées. Alors on regarde les dernières tendances lunettes de soleil pour la saison 2018 et on court s’en acheter. Peu de surprise, les lignes aviateur restent cette année très tendance. Ce qui, on vous l’accorde, ne va pas arranger les porteuses de lunettes de vue, le modèle pilote étant effectivement plus complexe à faire monter quand on a une vue nécessitant plus d’épaisseur de monture.

Dans ces cas, les verres de contact dernière génération deviennent indéniablement les compagnons dont on ne peut se passer. Les lentilles permettent, il faut l’avouer, de profiter vraiment de son été sans avoir à jongler avec plusieurs paires de lunettes. Mais pas toujours facile de trouver la paire que vos jolies pupilles vont pouvoir supporter. Les lentilles de contact Acuvue Oasys sont une petite révolution pour le confort estival. Elles cumulent deux avantages : vous protéger du soleil avec une barrière UVA et UVB et vous offrir un confort optimal avec une technologie Hydraclear Plus afin d’apporter à vos yeux l’hydratation dont ils ont besoin.

Avec autant de confort, d’innovation et de nouveauté, tout est fait pour que vous passiez un été bien dans votre corps et bien protégée. Votre it-list beauté et santé est parée, il ne vous reste donc plus qu’à poser vos congés et réserver vos billets !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *