[Food] Five Guys : Un milkshake sur le chemin de la rentrée ?

Des milkshakes ultra-gourmands à personnaliser

image carte milk-shakes five guys
A droite, la liste des 10 parfums disponibles pour votre milk-shake à personnaliser. Photo : Culturellement Vôtre

Alors que certains ont déjà repris le chemin du travail, les températures, elles, restent au beau fixe, avec même un petit regain de chaleur la semaine prochaine. Alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec un bon dessert glacé ? Après tout, officiellement, c’est l’été jusqu’au 22 septembre ! Si vous avez déjà testé Une glace à Paris (le must du must) ou que vous ne vous trouvez pas en région parisienne, nous vous conseillons de goûter aux excellents milkshakes de Five Guysl’enseigne de fast-food haut de gamme américaine installée en France depuis deux ans, .

Certes moins raffinés qu’une glace artisanale, ils n’en sont pas moins délicieux, ultra-généreux et ont la particularité de pouvoir être réalisés sur-mesure selon vos désirs à partir de 10 parfums au choix. En gros : vous pouvez mélanger autant de parfums que vous le souhaitez, et agrémenter le tout de crème fouettée et même de bacon grillé en poudre (si si !) si cela vous tente. Intrigués par cette offre (très) gourmande, nous avons tenu à la tester en personne pour vous en dire des nouvelles !

Mélangez les parfums, et rajoutez du bacon grillé !

image milkshakes five guys
Nos quatre milkshakes testés. © Culturellement Vôtre

Nous avons du coup commandé 4 milkshakes (non, on ne fait pas les choses à moitié à Culturellement Vôtre !) aux parfums suivants : beurre de cacahuète-vanille avec bacon et crème fouettée, Oréo-lait malté, chocolat-banane et caramel salé. Le résultat nous a agréablement surpris. Vous pouvez ainsi oublier les milkshakes d’une autre grande enseigne très populaire (et plus économique) chez nous : si le milkshake de Five Guys coûte plus cher (6,50€), il est bien plus gros (au moins 40cl à vue de nez) et nettement meilleur grâce à la diversité des parfums, qui peuvent ici être combinés à l’envie.

Parmi nos différentes expérimentations, le milkshake au beurre de cacahuète, vanille et bacon est sans conteste le plus riche, mais aussi le plus “spécial” des desserts du lot. Pour notre part, on a adoré ! La vanille s’harmonise bien au goût du peanut butter et vient même l’adoucir légèrement, tandis que le bacon ajoute une petite touche fumée, surprenante, mais pas désagréable du tout, tout en apportant un peu de craquant. Que les sceptiques se rassurent : le bacon grillé, ajouté sous la forme de poudre, est ajouté en dose très raisonnable, de manière à ne pas prendre l’ascendant sur le goût de l’ensemble. Cela peut sembler un sacrilège mais en vérité, si vous aimez les goûts un peu contrastés, c’est pas mal du tout !

Si le milkshake caramel salé, est bon, pas trop sucré, mais pas vraiment surprenant (normal, il n’y a qu’un parfum), le mélange Oréo-lait malté est frais, très agréable, et sans doute le plus “léger” que nous ayons testé. Les Oréo sont ajoutés en morceaux avant d’être mixés à l’ensemble dans cette option-là. Quant à chocolat-banane, le résultat est assez costaud, mais ravira les accros de ces deux aliments.

En bref, les milkshakes Five Guys sont là lorsque vous souhaitez vous offrir un moment de gourmandise décomplexée. Il ne s’agit clairement pas du genre de dessert que vous trouverez chez les artisans glaciers ou dans les salons de thé chics, mais, dans le genre bon et pas cher, ces grands milk-shakes personnalisables à l’envie dament le pion à ceux des autres fast food français. Ajoutez une touche de bacon grillé, et vous vous croirez (presque) dans un diner, quelque part à New-York ou Los Angeles.

Five Guys est présent en Ile-de-France, mais aussi à Dijon, Lille et Aix-en-Provence. Retrouvez toutes les adresses sur le site officiel de l’enseigne.

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *