[Food] Bellota Bellota : ce qu’il vous faut pour les fêtes

Relevez vos réveillons avec des produits succulents

image saumon bellota bellota

La fin d’année approche, et avec elle l’enchainement de Noël et du jour de l’An. La tradition, les cadeaux, la boustifaille vont rassembler familles et amis, et les panses sacrément gonfler. Seulement, quelques questions pointent le bout de leurs nez. Chaque millésime est l’occasion d’ouvrir les horizons, de découvrir de nouveaux produits, mais vous vous demandez sûrement ce qui relève du bon plan. Afin de vous aider à percevoir ceux-ci, nous avons découvert l’une des adresses dont l’aura, importante, ne cesse de se justifier : Bellota Bellota.

La marque Bellota Bellota est surtout reconnue pour son délicieux jambon : la pata negra. D’ailleurs, précisons ici que nous avons eu l’occasion de nous laisser tenter par cette spécialité ibérique, chauffée sur son assiette volcan, et fichtrement tendre. Aussi, nous avons pu dévorer trois sortes d’anchois, et nous vous conseillons particulièrement ceux de Cantabrie, légèrement fumés. Mais, pour l’occasion, ce sont d’autres produits qui ont spécialement attiré notre attention, dont une totale nouveauté : le tarama à la truffe.

Le tarama à la truffe, une nouveauté à découvrir

image tarama bellota bellota

Des blinis, du tarama, dans le genre efficacité ça se pose là. Bellota Bellota propose d’aller un peu plus loin, en distillant des saveurs complémentaires. Rassemblés sous la marque Byzance, ces pots renferment de véritables trésors gustatifs, vous êtes prévenus. Si l’on trouve, évidemment, du tarama au naturel, on ne peut que vous conseiller de vous pencher  sur ces deux cas : au yuzu, et à la truffe d’été. Le premier tombe sous le sens, avec ses notes qui se rapprochent de l’agrume. Ainsi, on vous déconseille d’ajouter la moindre goutte de citron, qui déséquilibrerait la saveur. Le second est sans doute le plus surprenant, dans sa générosité. La truffe ne se cache pas, on pourra même écrire qu’elle s’impose au palais, dans un résultat qui régalera les amateurs.

Enfin, nous avons aussi craqué pour d’autres produits. Bellota Bellota propose deux incontournables qu’il nous faut aborder, en premier lieu le Dos de saumon fumé prestige, très raffiné, onctueux. Si le résultat est si puissant, c’est parce qu’il s’agit d’un Salmo Salar, la crème de la crème. Et véritablement fumé au bois d’Aulne, pas à la vapeur, ce qui assure une vraie saveur, pas juste une odeur. Enfin, les Oeufs de saumons sauvages figurent parmi nos chouchous pour cette fin d’année. Prestigieux de par la sélection drastique dont ils est issu (ils sont accompagnés de la qualité first grade), cet or rouge se couche sur un blini à peine tiède. Voilà qui termine un tour d’horizon qui nous a convaincu.

Pour découvrir d’autres produits, mais aussi en commander, ou dénicher les adresses des différentes boutiques, découvrez le site officiel de Bellota Bellota. Retrouvez aussi notre guide d’achat de Noël 2018.

0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *