[Littérature] Tom Clancy’s The Division – Broken Dawn sort chez Mana Books

image article the division

Publié par Ubisoft en 2016, le jeu vidéo Tom Clancy’s The Division est rapidement devenu un jeu très surveillé : plus de 20 millions de joueurs ont été séduits par son monde ouvert réaliste. Et ce malgré quelques petits soucis de fake présentation à l’E3, mais passons. Suite à une attaque bioterroriste, le joueur y incarne un soldat dans un Manhattan ravagé par une épidémie. Dernier rempart face au chaos, lui et ses coéquipiers font partie de la Division, une agence gouvernementale secrète ayant pour mission de protéger la population, de restaurer l’ordre au sein de ce New York en ruines et d’enquêter sur le mystérieux agent pathogène.

Tom Clancy’s The Division – Broken Dawn, signé Alex Irvine, est le premier roman officiel de la série publié en France. Il sera disponible le 14 mars 2019. Il présentera une histoire inédite, qui développe l’univers riche du soft. Les lecteurs retrouveront l’ambiance immersive et tendue du jeu, tout en découvrant de nombreux éléments sur les agents de la Division. L’intrigue prend la forme d’une course contre la montre, au cœur d’une Amérique déchue, entre survie et quête de réponses. Véritable prolongement de l’univers, l’ouvrage proposera en outre un contenu téléchargeable exclusif (DLC) au sein de ses pages.

L’histoire

Plusieurs mois déjà se sont écoulés depuis qu’un virus mortel, libéré à New York en plein Black Friday, a causé une épidémie mondiale dévastatrice. Pour les États-Unis, l’heure est à la reconstruction : les survivants s’organisent en communautés pour tenter de retrouver un semblant de vie normale. Dans un pays sans gouvernement, aux infrastructures en ruines, la civilisation est sur le point de vaciller. Pour protéger le peuple des prédateurs, des pillards et de potentiels oppresseurs prêts à s’emparer du pouvoir, il ne reste que la Division – une organisation autonome formée d’agents dormants appelés en dernier recours. Aurelio Diaz est l’un de ces hommes. Lancé sur les traces de l’un de ses camarades, dont l’inexplicable trahison a causé la mort de nombreux innocents, il croise le chemin d’April Kelleher, une simple citoyenne pleine de ressources qui a quitté New York pour s’aventurer dans un Midwest en proie au chaos. La jeune femme espère y découvrir les raisons du meurtre de son mari et trouver, s’il existe, un vaccin contre la redoutable épidémie. Ensemble, ils ne tardent pas à mettre au jour un terrible danger qui menace l’avenir du pays. Il leur faudra agir de concert pour enrayer la propagation d’un nouveau virus et empêcher l’effondrement de toute la civilisation.

Dimensions et prix

416 pages / 140 x 225 mm / 12,50 €

Retrouvez aussi le site officiel de Mana Books.

MAJ : et voici notre critique du livre.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *