[Jeux vidéo] Outward : la date de sortie dévoilée

Deep Silver (Agents of Mayhem, Killing Floor 2) et le développeur Nine Dots viennent d’annoncer la date de sortie d’Outward, un RPG de survie dans un monde médiéval-fantastique. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC (par le biais de Steam) dès le 26 mars 2019. L’éditeur continue :

Outward est un jeu d’aventure en monde ouvert qui offre une immersion et une simulation approfondies. Les joueurs pourront y découvrir un tout nouveau genre de RPG, dans lequel ils incarneront un véritable habitant d’un monde tentaculaire. Ils devront assurer leurs besoins biologiques et se protéger d’un environnement rude et impitoyable. Ces éléments de simulation s’étendent également à la représentation de la magie dans le jeu, au travers de rituels qu’il faudra accomplir pour faire appel aux puissances surnaturelles…

Le jeu comprend également une fonctionnalité inédite, puisqu’il permet de jouer à deux en écran partagé, en local ou en ligne. Cela permettra à deux amis de partir ensemble à l’aventure et d’avoir au moins un allié à leurs côtés !

La bande-annonce dévoilée aujourd’hui permet de découvrir un monde médiéval-fantastique complexe, ainsi que les nombreux types d’obstacles que le joueur devra surmonter dans cet univers magique. N’étant que de simples mortels, les joueurs devront forger leur propre destinée face à de nombreux dangers, qu’ils soient magiques ou plus communs. Se frotter aux éléments naturels peut être aussi mortel pour le joueur que de combattre les monstres qui rôdent. Pour survivre, ils devront apprendre à maîtriser le complexe système de magie, les armes, ainsi que les pièges disponibles dans le jeu.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015 avant de lancer Jeux Vidéo Plus en 2021. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.