[Jeux vidéo] SNK 40th Anniversary Collection : au tour de Crystalis

NIS America (Labyrinth of Refrain : Coven DuskDisgaea 1 Complete) vient de dévoiler un nouveau trailer pour SNK 40th Anniversary Collection. Dans cette vidéo, l’éditeur met en avant un classique de l’Action-RPG : Crystalis. Le titre sera disponible sur PlayStation 4 le 22 mars 2019. Cette anthologie regroupera 31 titres issus de 24 jeux d’avant la NeoGeo, faisant renaître ces softs sur consoles modernes (rappelons que le jeu est disponible sur Nintendo Switch).

Contexte

L’année 2018 a marqué le 40ème anniversaire du légendaire studio SNK ! Pour célébrer cette étape majeure, une large sélection de jeux d’arcade classiques de l’âge d’or de SNK seront de retour dans une formidable anthologie sur PlayStation 4: SNK 40th Anniversary Collection ! Cette compilation proposera de nombreuses surprises et fonctionnalités inédites !

Caractéristiques

  • L’arcade débarque dans votre salon : Gardez vos pièces dans votre porte-monnaie ! Jouez au choix à la version arcade ou console des jeux et battez vos records personnels ! Choisissez parmi une vingtaine de titres et faites l’expérience d’une immersion profonde dans le passé !
  • Une rencontre entre le moderne et le rétro : Les différents jeux ont été grandement améliorés, tant dans leurs graphismes que dans leur maniabilité ! Vous pourrez notamment revenir en arrière et sauvegarder en jeu, tout en profitant de graphismes en 4K et d’une maniabilité repensée selon les standards modernes.
  • Une plongée dans l’histoire de SNK : L’histoire complète de l’éditeur vous attend dans le mode “Museum”. Découvrez l’héritage de l’un des développeurs majeurs du Japon à travers des illustrations en haute définition et des visuels promotionnels originaux.

Retrouvez aussi le site officiel de SNK 40th Anniversary Collection.

Auteur

  • Mickaël Barbato est un journaliste culturel spécialisé dans le cinéma (cursus de scénariste au CLCF) et plus particulièrement le cinéma de genre, jeux vidéos, littérature. Il rejoint Culturellement Vôtre en décembre 2015. Manque clairement de sommeil.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *