[Culture] Astuces pour apprendre une nouvelle langue en 2019

image babbler ordinateur portable café lunettes et écouteurs
Copyright : Babbel

Vous souhaitez apprendre une nouvelle langue mais vous ne savez par où commencer ? Aujourd’hui, de nombreux moyens simples, ludiques et efficaces existent pour apprendre facilement une langue étrangère. On vous explique comment !

La folie des applications et sites web spécialisés

Depuis quelques temps, de nombreuses applications et sites web pour apprendre une langue fleurissent sur nos écrans et cette méthode ludique et simple d’utilisation est particulièrement utilisée chez les plus jeunes, bien qu’elle soit adaptée à tous et à tous les niveaux. En effet, il devient alors possible d’apprendre une langue à tout moment et à n’importe quel endroit. En un clic, de nombreux exercices d’apprentissage apparaissent. Même pour les langues complexes, il est possible d’avoir un cours de prononciation uniquement, comme pour le site Babbel qui propose un programme complet pour la prononciation allemande, notamment.

S’offrir un voyage à l’étranger

Aujourd’hui, le meilleur moyen pour apprendre une langue étrangère est de se familiariser directement avec un autre pays. Depuis plusieurs années par exemple, de nombreux étudiants et jeunes diplômés décident de quitter la France pour effectuer leur première expérience ou leurs études à l’étranger, dans l’UE ou non. Cette alternative très enrichissante d’un point de vue culturel, leur permet de s’accoutumer de manière rapide et efficace à la langue locale, le full immersion. Le voyage à l’étranger est donc une solution d’apprentissage particulièrement à la mode depuis déjà de nombreuses années.

Apprendre tout en s’amusant

image drapeaux de différents paysEnfin, une des méthodes les plus répandues actuellement est l’apprentissage d’une langue par le biais de la télévision ou du cinéma. En effet, nous avons désormais l’opportunité de regarder des films ainsi que des séries en langue originale et cela, de manière très simple grâce aux nombreuses plateformes de streaming. Cette méthode permet entre autres de se concentrer sur l’amélioration de la prononciation, qui est très souvent difficile sur les langues telles que l’anglais ou l’allemand. Regarder les films et séries en version originale sous-titrée devient donc une méthode ludique d’améliorer son niveau en langues sans même avoir l’impression d’être en train de travailler.

Grâce aux voyages à l’étranger, aux applications et sites, ou encore au cinéma, il est désormais très simple d’apprendre une nouvelle langue ou de s’améliorer. De nombreux moyens intelligents s’offrent à vous pour vous familiariser rapidement et de manière efficace. Vous savez désormais ce qui vous reste à faire pour devenir en quelques mois seulement, les rois de la grammaire étrangère et de la prononciation. Bon courage !

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *