[Jeux vidéo] Collection of SaGa Final Fantasy Legend annoncé

Tout The Final Fantasy Legend dans une collection rétro

Le succès de la Collection of Mana donne des idées à Square Enix, et c’est une très bonne chose. Pour fêter les trente ans de la série SaGa, l’éditeur japonais vient d’annoncer que Collection of SaGa Final Fantasy Legend sortira sur Nintendo Switch le 15 décembre 2020. Grâce à cette sortie importante pour la préservation du jeu vidéo, les joueurs peuvent découvrir les trois premiers titres de la série SaGa : The Final Fantasy Legend, The Final Fantasy Legend II et The Final Fantasy Legend III. Créés par Akitoshi Kawazu (Romancing SaGa 3, Final Fantasy XII) et sortis sur Game Boy à partir de 1989, ces softs proposent des aventures nostalgiques qui raviront les fans de longue date.

Disponible pour la première fois en Europe, Collection of SaGa Final Fantasy Legend est un moyen idéal de découvrir cette série de RPGs emblématiques. Les joueurs parcourront des mondes fantastiques, affronteront des monstres, exploreront des villes, arpenteront des donjons et bien plus encore tout en profitant de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront l’expérience de jeu :

  • Boost de vitesse pour les personnages
  • Agrandissement ajustable de l’écran
  • Mode d’affichage rétro recréant l’expérience Game Boy d’origine
  • Nouvelle musique commémorative et illustrations inédites

Parmi les fonctionnalités supplémentaires, les joueurs découvriront une chanson spéciale de célébration, 8 fonds d’écran différents en jeu et la possibilité de jouer avec des textes en japonais ou en anglais. The Final Fantasy Legend a été le tout premier RPG conçu pour la Game Boy. Pour lui faire honneur, les joueurs pourront détacher les Joy-Con, tenir la console verticalement et utiliser les boutons à l’écran pour retrouver l’expérience Game Boy originale.

/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *