[Test – Blu-ray] Urban Legend 2 : Coup de grâce – ESC Editions

Caractéristiques

  • Titre : Urban Legend 2 : Coup de grâce
  • Titre original : Urban Legends: Final Cut
  • Réalisateur(s) : John Ottman
  • Avec : Jennifer Morrison, Matthew Davis, Eva Mendes, Anson Mount, Hart Bochner, Loretta Devine, Joseph Lawrence...
  • Editeur : ESC Editions
  • Date de sortie Blu-Ray : 20 juillet 2022
  • Date de sortie originale en salles : 11 octobre 2000
  • Durée : 97 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 6/10

Image : 4/5


Urban Legend 2 : Coup de grâce a été tourné en pellicule 35MM (Panavision Cameras) et le Blu-ray, au format respecté 2.35:1, est bon malgré quelques défauts. La définition est correcte, mais ça aurait pu être meilleure. Le grain de la pellicule est présent comme il faut, tout en étant homogène et non figé. Tous les problèmes de pellicule ont été gommés. Les détails sur les visages, costumes et décors auraient pu également être meilleurs car l’on constate un problème de netteté de l’image sur pas mal de plans, qu’ils soient en extérieur ou intérieur.

Les couleurs sont belles, respectées et saturées comme il faut, surtout lors des scènes se déroulant de jour. Les contrastes sont aussi bons. Les noirs sont propres, profonds et non bouchés, surtout que le film est visuellement sombre. Les blancs sont comme il faut. Les couleurs des teintes de peau sont un peu pâles, surtout sur le personnage d’Amy. La profondeur de l’image est correcte, mais parfois un peu plate sur certaines scènes. Nous n’avons pas détecté de problèmes de compression. Le débit moyen image est de 31,8 MBPS.

Son : 3,5/5

ESC Editions (Donnie Brasco, Urban Legend) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Celles-ci sont assez puissantes,  précises, bien réparties et amples, sauf pour la VF qui manque d’amplitude, avec de bons effets. On retiendra surtout, pour ces derniers, les effets de pluie, d’orage, coups de feu ou encore évidemment, les meurtres. Les dialogues sont clairs pour la VO et le niveau du volume de la VF est un peu haut et couvre pas mal de sons ambiants. La musique, composée par le réalisateur, est bien mise en avant comme il faut. Les effets passent bien par les cinq enceintes. Deux mixages sonores différents, donc. On préfèrera évidemment la VO qui est plus équilibrée. Le caisson de basse est aussi bien utilisé, et toujours aux bons moments. Le débit moyen des deux pistes est de 4,1 MBPS, avec des montées à 5,2 MBPS.

Bonus : 2/5

  • Table ronde inédite autour de Urban Legend (18′)
  • Making-of (3′)
  • Scènes coupées (8′)
  • Bêtisier (5′)

Nous commençons les bonus par la Table ronde inédite autour d’Urban Legend entre les auteurs Marie Casabonne, Claude Gaillard et Guillaume le Disez. Ils reviennent sur la conception du film, le fait que John Ottman est réalisateur/monteur et compositeur de la musique, le cahier des charges, le casting et le jeu des acteurs, le petit budget et le désintéressement du public pour ce genre. Des échanges intéressants, avec de bonnes anecdotes. Le making-of du film est bien trop court et trop promotionnel pour être passionnant. Les scènes coupées, au nombre de huit, n’apportent pas grand chose à l’intrigue mais développent un peu plus les personnages.  Enfin, le traditionnel bêtisier est amusant.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Travis, le meilleur étudiant en cinéma d’une université, se suicide. En cause, la perte d’un prix qui lui aurait offert de grandes opportunités à Hollywood. Suite à ce tragique évènement, plusieurs étudiants ayant contribué à son projet trouvent également la mort. Amy, une étudiante en tournage d’un film sur les légendes urbaines et Trévor le frère jumeau de Travis, tentent de comprendre la raison de toutes ces morts mystérieuses.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x