Retrouvez ci-dessous toutes les critiques de films d’horreur publiées sur Culturellement Vôtre.
Réalisateurs / Réalisatrices Tous Can Evreno (1) Dominic Brunt (1) Norbert Keil (1) Sébastien Landry (II), Laurence Morais-Lagace (1) Adam Green (1) Adam Wingard (1) Agnieszka Smoczynska (1) Alejandro Fadel (1) Alexandre Bustillo et Julien Maury (1) Alice Lowe (1) Amat Escalante (1) André Ovredal (1) André Øvredal (2) Andrés Muschietti (2) Babak Anvari (1) Bishal Dutta (1) Brandon Cronenberg (1) Chris McKay (1) Christophe Deroo (1) Christophe Gans (1) Coralie Fargeat (1) Corin Hardy (1) Corinna Faith (1) Dain Iskandar Said (1) Damien Leone (2) Dan Bush (1) Dario Argento (1) Darren Lynn Bousman (1) David Bruckner (1) David F. Sandberg (1) David Gordon Green (3) David Lynch (4) David Yarovesky (1) Demián Rugna (1) Don Michael Paul (1) Edgar Wright (1) Eduardo Casanova (1) Eli Roth (1) Elliot Silverstein (1) Emma Tammi (1) Evan Spiliotopoulos (1) Everardo Gout (1) Fabrice Blin (1) Fabrice du Welz (1) Fede Alvarez (1) François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell (1) Fritz Lang (1) Frédéric Grousset (1) Gary Dauberman (1) Geoff Redknap (1) George Cosmatos (1) Gerard Johnstone (1) Greg McLean (1) Greg Tiernan et Conrad Vernon (1) Guillaume Nicloux (1) Hèctor Hernandez Vicens (1) Jack Clayton (1) Jae-Hyun Jang (1) James Watkins (1) Jason Yu (1) Jean-Paul Ouellette (1) Jeff Wadlow (2) Jeremy Dyson et Andy Nyman (1) Jess Franco (1) Jesús Franco (1) Jim Gillespie (1) Jim Hosking (1) Joe Lynch (1) John Carpenter (2) John Krasinski (2) Jordan Peele (2) Joss Whedon (2) Juan Carlos Medina (1) Juan Piquer Simon (1) Julia Ducournau (1) Julius Avery (1) KIM Tae Gon (1) Kaare Andrews (1) Kate Dolan (1) Keith Thomas (1) Ken Russell (1) Kevin Greutert (1) Kevin Kölsch et Dennis Widmyer (1) Kim Hong-Sun (1) Lars von Trier (1) Lee Cronin (1) Leigh Whannell (1) Luca Guadagnino (1) Lucio Fulci (1) Ludovic et Zoran Boukherma (1) M. Night Shyamalan (2) Mark Mylod (1) Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (3) Michael Chaves (1) Michael O'Shea (1) Michael Sarnoski (1) Michael Spierig, Peter Spierig (1) Michel Hazanavicius (1) Mike Mendez (1) Mitchell Altieri (1) Mo Brothers (1) Na Hong-Jin (1) Natalie Erika James (1) Nia DaCosta (1) Nick Cheung (1) Nick Jongerius (1) Nobuhiko Obayashi (1) Osgood Perkins (1) Paco Plaza (1) Parker Finn (2) Pascal Laugier (1) Patrick Wilson (1) Paul Hyett (1) Pete Walker (2) Richard Bates Jr. (1) Ridley Scott (2) Rob Savage (1) Robert Eggers (1) Ruben Fleischer (1) Ryuhei Kitamura (1) S. Craig Zahler (1) Samuel Gonzalez Jr., Michael Lombardi & Bridget Smith (1) Scott Beck et Bryan Woods (1) Scott Derrickson (1) Sebastian & Federico Rotstein (1) Sergio G. Sanchez (1) Shinichiro Ueda (1) Sion Sono (1) Stuart Gordon (1) Sylvain White (1) Taklaew Rueangrat (1) Tate Taylor (1) Ti West (1) Tim Burton (1) Trey Edward Shults (1) Tyler MacIntyre (1) Valdimar Jóhannsson (1) Vincenzo Natali (1) Wes Craven (1) Will Wernick (1) William A. Levey (1) William Mesa (1)
Notes Toutes 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1
Notre critique de
The Strangers un film de Na Hong-Jin, distribué par Metropolitan FilmExport. Sortie au cinéma le 6 juillet 2016.
Découvrez notre critique du classique du cinéma d'horreur gothique de
Jack Clayton ,
Les innocents avec Deborah Kerr, sorti en 1961.
Le Repaire du Ver Blanc adapte l'un des romans les plus connus de Bram Stoker, en dehors de
Dracula bien évidemment. L'histoire se concentre sur Lord James D'Ampton (Hugh Grant), qui vient d'hériter d'un immense château familial.
Vu lors de la très oubliable édition 2015 du pourtant excellent Étrange Festival, Turbo Kid fut une telle surprise que l'on ne peut décemment pas ne pas le traiter en cette toute fin d'année 2015. Alors que la France, le monde, s'apprête à vite oublier cette année maudite pour bien
Back to black: un pur film noir Premier film de David Lynch depuis le prequel de sa série Twin Peaks, Fire Walk With Me (1992), Lost Highway plonge intensément dans l'univers du film noir déjà présent dans Blue Velvet, Twin Peaks et Sailor et Lula. Mais cette fois-ci, il n'y a pas de contre-point lumineux, sentimental ou comique. Le film est un pur
Analyse du premier film de David Lynch, oeuvre fondatrice brassant déjà tous ses thèmes de prédilection.