image logo panic reverse

Vous connaissez le Panic! Reverse ? Pour tout vous dire, ce n’était pas notre cas, et comme le concept nous paraît tout simplement excellent, nous vous relayons l’appel à candidatures, tout en vous permettant d’en découvrir le concept. Proposer les affiches avant le tournage du film qui en sera tiré, voilà une démarche qui rappellera bien des choses aux fans des années bis du cinéma italien…

Le festival Panic! Reverse se déroule en 2 temps :

  • Temps 1, jusqu’au 28/02/16 : les graphistes réalisent des affiches fictives de films. Le jury sélectionne les meilleures (10 gagnants en 2015) qui sont ensuite exposées lors d’une soirée dédiée (date et lieu à définir).
  • Temps 2, jusqu’au 04/09/16 : les réalisateurs/vidéastes sont eux, ensuite, invités à réaliser une bande‐annonce ou un court métrage inspiré(e) de l’affiche de leur choix. Les meilleures réalisations (nommées par le jury) font également l’objet d’une projection consacrée (date et lieu à définir).

Et cette année, le président du jury n’est autre que Yan Lindingre, le rédacteur en chef de Fluide Glacial !

Pour assurer cette mission, il sera entouré d’Alexandre Hervaud (journaliste pour Libération), de Carpenter Brut (producteur musical, qui bosse notamment sur le jeu Furi), de Gaël Mectoob (musicien, auteur et vidéaste autodidacte, comédien au sein du collectif Studio Bagel) et de Jack Parker (journaliste, blogueuse et auteure, spécialiste du cinéma de genre).

L’appel aux affiches est d’ores et déjà lancé et annoncé sur les réseaux sociaux du festival : facebook.com/PanicReverse twitter.com/PanicCinema twitter.com/panicreverse

Nous suivrons avec une attention particulière cette édition, donc restez connectés !

https://youtu.be/E0chJE7YCbU