Game of Thrones saison 5 sur OCS avec CanalSat

game of thrones saison 5

Autant le dire tout de suite, j’ai mis du temps à accrocher à Game of Thrones… 4 saisons pour être exacte ! Comme tout le monde, j’avais regardé le pilote de la série et… j’avais décidé d’en rester là. J’avais l’impression de voir une version moyenâgeuse  de Rome (autre série HBO que j’adore), mais sans le surplus d’âme. Il me semblait y avoir une certaine complaisance dans la violence et le sexe, que je trouvais un peu gratuits. Je me suis donc concentrée sur d’autres séries.

Et puis, la renommée de Game of Thrones a grandi, j’en ai entendu de plus en plus de bien, que ce soit de la part d’amis ou de critiques que j’estimais et la curiosité m’a poussée à me pencher sur la saison 4, après avoir lu un résumé complet des saisons précédentes. Et là, oui, je l’avoue, j’ai révisé mon jugement. La violence, bien présente, était tout sauf gratuite et les personnages, tous pétris de paradoxes, avaient une âme. Je me suis donc laissée embarquée dans l’aventure et, après le final très commenté, j’avais hâte de voir la suite.

Et quel meilleur moyen de découvrir le premier épisode de cette saison 5 qu’en avant-première, entourée de fans surexcités dans une ambiance bon enfant ? (oui, je sais, c’était il y a 1 mois, j’accuse un léger retard…) C’est donc au Mk2 Bibliothèque de Paris que j’ai assisté au début de cette saison très attendue, dont on découvrira le 4e épisode dans la nuit. Un épisode au rythme somme toute assez lent, qui permet de reprendre en douceur, mais s’achève de manière inattendue et magistrale. De même, dans l’épisode 2, j’ai beaucoup aimé la manière de la série de mettre en scène le dilemme moral de Daennerys. C’est là que la série est à son meilleur selon moi, à l’instar d’un autre show, The Walking Dead, dont je viens de terminer de regarder la saison 5. Je suivrai donc encore une fois cette nouvelle saison avec attention, tout en continuant de découvrir avec plaisir tous les épisodes que j’avais manqués entre-temps et dont je n’avais lu qu’un résumé.

Game of Thrones saison 5 à découvrir sur OCS, tous les lundis dès 3h du matin (soit moins de 24h après la diffusion US) 

 

Article écrit par

Cécile Desbrun est une auteure spécialisée dans la culture et plus particulièrement le cinéma, la musique, la littérature et les figures féminines au sein des œuvres de fiction. Elle crée Culturellement Vôtre en 2009 et participe à plusieurs publications en ligne au fil des ans. Elle achève actuellement l'écriture d'un livre sur la femme fatale dans l'œuvre de David Lynch. Elle est également la créatrice du site Tori's Maze, dédié à l'artiste américaine Tori Amos, sur laquelle elle mène un travail de recherche approfondi.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x