Caractéristiques
- Titre : Kingsman: Le Cercle d'Or
- Titre original : Kingsman: The Golden Circle
- Réalisateur(s) : Matthew Vaughn
- Avec : Taron Egerton, Mark Strong, Julianne Moore, Pedro Pascal, Channing Tatum, Sir Elton John, Jeff Bridges, Halle Berry et Colin Firth.
- Editeur : 20th Century Fox France
- Date de sortie Blu-Ray : 12 Février 2018
- Date de sortie originale en salles : 11 Octobre 2017
- Durée : 141 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 8/10 par 1 critique
Image : 5/5
Kingsman: Le Cercle d’Or a été tourné en numérique (Arriraw) en 2,8K avec un master intermédiaire en 2K. Le format 2.39:1 est respecté, et l’image du blu-ray est excellente. Superbe définition, chaque détail sur les visages, costumes ou décors sont perceptibles, et elle ne baisse jamais de rythme, pas une seule seconde même lors des scènes sombres (pas de grain numérique). Les couleurs sont superbes ainsi que les contrastes et noirs. La profondeur de champs est, elle aussi, excellente. Il n’y a rien à redire sur ce très bon master à part quelques légères, mais vraiment très légères, saccades détectées lors du visionnage. Le débit moyen image est bon: 22,6 MBPS avec des montées à 33 MBPS.
Son : 3,5/5
La piste anglaise est en DTS-HD Master Audio 7.1 et c’est un vrai plaisir auditif. Bien répartie, puissante et précise avec un très mixage entre les effets, la musique et les dialogues. Étant donné que le mixage original de Kingsman: Le Cercle d’Or a été produit en Dolby Atmos, il aurait été plus judicieux de nous offrir la piste VO dans ce format, mais cette piste s’avère quand même sévèrement efficace. Le débit moyen de la piste anglaise est de 4,8 MBPS avec des montées à 6,3 MBPS. La piste française est elle en DTS 5.1 (pas de HD) et, malgré une bonne répartition, il vous faudra monter le volume de votre home ,car tout cela manque clairement de puissance. Dommage. Le débit moyen/max de la piste française est de 768 KBPS.
Bonus : 5/5
- Kingsman : à l’intérieur du Cercle d’Or (117′)
- La scène des taxis : Anatomie d’une course poursuite mortelle (12′)
- Les archives de Kingsman
Kingsman : à l’intérieur du Cercle d’Or est un très long making-of, d’une heure et cinquante sept minutes, divisé en 10 modules. Parfait si vous ne voulez pas le regarder en une seule fois. Un bonus très complet qui couvre toute les phases de fabrication d’un film. De l’écriture du scénario jusqu’au mixage final du film en passant par les décors, le casting, les costumes, le tournage, les cascades, les effets spéciaux et la musique. On aimerait voir plus de blu-ray contenir ce genre de bonus. La scène des taxis : Anatomie d’une course poursuite mortelle est un progamme de douze minutes. Il revient sur la conception de la scène d’ouverture du film. Là encore un module des plus intéressant. On passe de la prévisualisation au tournage jusqu’au effets spéciaux. Les archives de Kingsman rassemble les croquis ou photos du tournage, coulisses, décors ou costumes.
Conditions du test
- TV 4K UHD LG 49UH60
- Lecteur blu-ray Sony BDV-E2100
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Kingsman, l élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu une bombe s abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d élite n auront d autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.
Le Film
Retrouvez aussi notre critique du film ici.