Caractéristiques
- Titre : Boy Kills World
- Réalisateur(s) : Moritz Mohr
- Avec : Bill Skarsgard, Famke Janssen, Jessica Rothe, Michelle Dockery, Sharlto Copley...
- Editeur : Metropolitan FilmExport
- Date de sortie Blu-Ray : 11 octobre 2024
- Date de sortie originale en salles : 13 septembre 2024 sur Amazon Prime Video
- Durée : 110 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 5/5
Boy Kills World a été tourné en numérique (pas plus d’informations) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est impeccable. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde. Les visages (surtout les blessures ou encore les traces de sang), les costumes (celui de l’ananas) ou encore les décors (qu’ils soient naturels comme la forêt, ou construits, comme l’intérieur du bunker) ont de superbes détails. La profondeur de l’image est bonne, sauf pour quelques scènes tournées avec le drone. Certains effets spéciaux passent également assez mal, mais cela est dû au budget de ceux-ci.
Pas de prédominance particulière générale, sauf pour les scènes en forêt, où évidemment le vert est la couleur principale. On est sur une lumière réaliste, avec parfois quelques touches qui rappellent les manga/jeux vidéos. Les contrastes et les noirs sont bons, même s’il n’y a quasiment pas de scènes sombres ou de nuit. Pour le reste, les blancs et les teintes de peaux sont au niveau et respectées. Nous n’avons pas détecté de problèmes de compression lors du visionnage. Un master qui donne autant de plaisir que le film. Le débit moyen image est de 33,2 MBPS.
Son : 3,5/5
Metropolitan FilmExport (Black Flies, Les intrus) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Deux pistes similaires. Celles-ci sont puissantes, mais auraient mérité de l’être clairement plus. Il vous faudra monter votre home cinéma plus que d’habitude pour avoir une expérience satisfaisante. De plus, elles sont assez frontales. Il y a peu d’effets qui passent par les canaux arrières. C’est surtout la musique qui passe par ces derniers. Pour le reste, elles sont assez précises. C’est dommage que celles-ci manquent d’amplitude. Elles auraient pu être clairement plus généreuses, surtout pour un tel film d’action. Le caisson de basse est également peu sollicité. Là encore, c’est dommage.
La musique est bien mixée à l’ensemble. Les dialogues sont clairs pour la VO. Le niveau de volume du doublage français est bon, et n’empiète pas sur le mixage original. Des pistes qui sont tout de même décevantes par rapport au film. On en attendait plus pour bien profiter des scènes d’action. Le débit moyen pour les deux pistes est de 3,7 MBPS, avec des montées à 4,6MBPS.
Bonus : 2/5
- Making-of (17′)
Seul bonus de cette édition, le making-of revient sur l’origine du projet, le casting, le tournage en Afrique du Sud, les costumes, effets spéciaux, accessoires, l’utilisation du drone, les chorégraphies de combats et les scènes d’action. Un petit making-of qui fait le travail pour un petit film.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Le Film
Boy Kills World est le premier long-métrage de Moritz Mohr, et pour un premier film, il s’en sort plutôt bien. Généreux en action, gore en combats, on ne s’ennuie pas une seconde. L’histoire – se déroulant dans un monde dystopique – est plutôt bien trouvée, mais le budget est assez limité au niveau des décors et des effets spéciaux (dont certains passent mal). La mise en scène propose quelques bonnes idées, comme une très bonne utilisation des drones. Les scènes d’action et les combats sont bien chorégraphiés. L’idée de la voix off du personnage principal est aussi une bonne idée sur le papier, mais un peu trop redondante et à la limite de l’agaçant, à la longue. Les touches d’humour marchent aussi. Enfin, nous avons un bon casting qui fait le travail. Un petit divertissement mélangeant des références aux mangas, jeux vidéos et au cinéma, et qui ne paye pas de mine. Un réalisateur à suivre donc.