[Test – Blu-ray] Boy Kills World – Metropolitan FilmExport

Caractéristiques

  • Titre : Boy Kills World
  • Réalisateur(s) : Moritz Mohr
  • Avec : Bill Skarsgard, Famke Janssen, Jessica Rothe, Michelle Dockery, Sharlto Copley...
  • Editeur : Metropolitan FilmExport
  • Date de sortie Blu-Ray : 11 octobre 2024
  • Date de sortie originale en salles : 13 septembre 2024 sur Amazon Prime Video
  • Durée : 110 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 5/5

Boy Kills World a été tourné en numérique (pas plus d’informations) et le Blu-ray, au format respecté 2.39:1, est impeccable. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde. Les visages (surtout les blessures ou encore les traces de sang), les costumes (celui de l’ananas) ou encore les décors (qu’ils soient naturels comme la forêt, ou construits, comme l’intérieur du bunker) ont de superbes détails. La profondeur de l’image est bonne, sauf pour quelques scènes tournées avec le drone. Certains effets spéciaux passent également assez mal, mais cela est dû au budget de ceux-ci.

Pas de prédominance particulière générale, sauf pour les scènes en forêt, où évidemment le vert est la couleur principale. On est sur une lumière réaliste, avec parfois quelques touches qui rappellent les manga/jeux vidéos. Les contrastes et les noirs sont bons, même s’il n’y a quasiment pas de scènes sombres ou de nuit.  Pour le reste, les blancs et les teintes de peaux sont au niveau et respectées. Nous n’avons pas détecté de problèmes de compression lors du visionnage. Un master qui donne autant de plaisir que le film. Le débit moyen image est de 33,2 MBPS.

Son : 3,5/5

Metropolitan FilmExport (Black Flies, Les intrus) nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Deux pistes similaires. Celles-ci sont puissantes, mais auraient mérité de l’être clairement plus. Il vous faudra monter votre home cinéma plus que d’habitude pour avoir une expérience satisfaisante. De plus, elles sont assez frontales. Il y a peu d’effets qui passent par les canaux arrières. C’est surtout la musique qui passe par ces derniers. Pour le reste, elles sont assez précises. C’est dommage que celles-ci manquent d’amplitude. Elles auraient pu être clairement plus généreuses, surtout pour un tel film d’action. Le caisson de basse est également peu sollicité. Là encore, c’est dommage.

La musique est bien mixée à l’ensemble. Les dialogues sont clairs pour la VO. Le niveau de volume du doublage français est bon, et n’empiète pas sur le mixage original. Des pistes qui sont tout de même décevantes par rapport au film. On en attendait plus pour bien profiter des scènes d’action. Le débit moyen pour les deux pistes est de 3,7 MBPS, avec des montées à 4,6MBPS.

Bonus : 2/5

  • Making-of (17′)

Seul bonus de cette édition, le making-of revient sur l’origine du projet, le casting, le tournage en Afrique du Sud, les costumes, effets spéciaux, accessoires, l’utilisation du drone, les chorégraphies de combats et les scènes d’action. Un petit making-of qui fait le travail pour un petit film.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Sauvé par un mystérieux chaman après le meurtre de sa famille par un régime totalitaire sanguinaire, un orphelin sourd et muet est entraîné pour devenir l’ultime machine à tuer. Enfin prêt, il rejoint un groupe de résistants afin d’éradiquer la redoutable dictature, une bonne fois pour toutes.

Le Film

Boy Kills World est le premier long-métrage de Moritz Mohr, et pour un premier film, il s’en sort plutôt bien. Généreux en action, gore en combats, on ne s’ennuie pas une seconde. L’histoire – se déroulant dans un monde dystopique – est plutôt bien trouvée, mais le budget est assez limité au niveau des décors et des effets spéciaux (dont certains passent mal). La mise en scène propose quelques bonnes idées, comme une très bonne utilisation des drones. Les scènes d’action et les combats sont bien chorégraphiés. L’idée de la voix off du personnage principal est aussi une bonne idée sur le papier, mais un peu trop redondante et à la limite de l’agaçant, à la longue. Les touches d’humour marchent aussi. Enfin, nous avons un bon casting qui fait le travail. Un petit divertissement mélangeant des références aux mangas, jeux vidéos et au cinéma, et qui ne paye pas de mine. Un réalisateur à suivre donc.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x