[Test – Blu-ray] Nicky Larson : Angel Dust – All The Anime

Caractéristiques

  • Titre : Nicky Larson - Angel Dust
  • Titre original : City Hunter the Movie: Angel Dust
  • Réalisateur(s) : Kazuyoshi Takeuchi et Kenji Kodama
  • Avec : les voix françaises de Vincent Ropion et Anne Rondeleux
  • Editeur : All The Anime
  • Date de sortie Blu-Ray : 29 janvier 2025
  • Date de sortie originale en salles : 24 janvier 2024
  • Durée : 94 minutes
  • Acheter : Cliquez ici
  • Note : 7/10

Image : 5/5

Nicky Larson : Angel Dust est un film d’animation et le Blu-ray, au format respecté 1.78:1 (plein écran) est juste magnifique. Qu’il s’agisse des scènes en 2D (qui sont majoritaires) ou des quelques scènes en 3D (dont les génériques), tout est superbe au niveau de l’animation, sans baisse de régime. La profondeur de l’image, très bonne, permet de bien profiter du long-métrage d’animation. Les couleurs sont belles et saturées comme il faut. Elles sont éclatantes la plupart du temps, sauf évidement pour les scènes se déroulant de nuit, comme le final.

Pour ces scènes, dont la scène d’ouverture ou les scènes plus sérieuses, nous avons des couleurs un peu plus désaturées pour nous plonger dans le monde sérieux de Nicky Larson. Nous avons détecté quelques petites saccades au début du film, mais rien de bien grave. Cela ne nous sort pas du visionnage. Un très bon master HD qui permet idéalement de profiter de la magnifique animation du film. Le débit moyen image est de 29,3 MBPS.

Son : 4/5

All the Anime (Godzilla  Minus One) propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Puissantes, mais qui auraient pu l’être un tout petit peu plus, bien réparties, précises et assez amples, avec quelques bons effets. Ces derniers sont évidemment présents lors des scènes d’action, principalement avec les tirs, les explosions, les courses poursuites etc… Pour ces scènes-là, on en prend plein les oreilles. Il y a aussi les moments où Laura donne des coups de masse à Nicky, qui sont bien percutants. Nous avons également des effets d’ambiance lors des scènes dans les rues. Pour tout ça, les canaux arrières sont bien utilisés.

Ils sont aussi bien sollicités lorsque la musique ou les chansons sont présentes, bien mixées avec le reste. Le caisson de basse est toujours bien utilisé, même s’il aurait pu être un peu plus percutant. Pour le reste, les dialogues sont clairs pour le doublage japonais, et le niveau de volume du doublage français est bon et n’empiète pas sur le mixage original. On notera, par ailleurs, que la version française est de qualité, en reprenant les doubleurs de la série animée des années 90. Deux pistes qui ont suffisamment de qualités pour que l’on puisse profiter pleinement du film. Le débit moyen des deux pistes est de 1,9 MBPS, avec des montées à 3,2 MBPS.

Bonus : 1/5

image coffret dvd blu ray combo steelbook angel dust nicky larson

 

  • Générique d’ouverture (1′)
  • Générique de fin (4′)
  • Vidéos commerciales (1′)
  • Bandes annonces (6′)

Côté bonus, nous avons les génériques d’ouverture et de fin, avec les chansons « Whatever Comes » et « Get Wild » de TM Network, et les bandes annonces françaises et japonaises. Enfin, nous avons les vidéos commerciales qui sont les spots TV/internet. Rien de bien passionnant dans ces bonus. Dommage.

Conditions du test

  • TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
  • Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
  • Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840

Synopsis

Nicky Larson et Laura sont missionnés par Angie, une jolie jeune femme pour retrouver son… chat. Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, apprend à Nicky qu’elle enquête sur l’Angel Dust, une nouvelle technologie qui transforme les soldats en surhommes, mais elle n’est pas seule sur l’affaire : les CAT’S EYE s’y intéressent aussi. Nicky va faire d’étonnantes découvertes qui l’emmèneront sur les traces de son propre passé.

Le Film

Nicky Larson – Angel Dust est un film d’animation à la qualité visuelle indéniable. Pour l’avant-dernier chapitre des aventures du célèbre détective, on a droit à de l’action et de l’humour à gogo. Les fans seront ravis. Découvrez notre critique complète.

Article écrit par

Adore le cinéma en général, que ce soit les gros blockbusters ou les plus petits films, les séries TV et les jeux vidéo. Il réalise de nombreux tests de blu-ray et films en UHD 4K et couvre l'actualité cinématographique en salles.

Et maintenant, on fait quoi ?

L'équipe de Culturellement Vôtre vous remercie pour vos visites toujours plus nombreuses, votre lecture attentive, vos encouragements, vos commentaires (en hausses) et vos remarques toujours bienvenues. Si vous aimez le site, vous pouvez nous suivre et contribuer : Culturellement Vôtre serait resté un simple blog personnel sans vous ! Alors, pourquoi en rester là ?

+1 On partage, on commente

Et pour les commentaires, c'est en bas que ça se passe !

+2 On lit d'autres articles

Vous pouvez lire aussi d'autres articles de .

+3 On rejoint la communauté

Vous pouvez suivre Culturellement Vôtre sur Facebook et Twitter (on n'a pas payé 8 euros par mois pour être certifiés, mais c'est bien nous).

+4 On contribue en faisant un don, ou par son talent

Culturellement Vôtre existe grâce à vos lectures et à l'investissement des membres de l'association à but non lucratif loi 1901 qui porte ce projet. Faites un don sur Tipeee pour que continue l'aventure d'un site culturel gratuit de qualité. Vous pouvez aussi proposer des articles ou contribuer au développement du site par d'autres talents.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x