article coup de coeur

[Test – Loisirs] Nerf N-Strike Modulus Regulator — Hasbro

image boîte pistolet électrique nerf modulus regulator hasbro

Excellent compromis pour les amateurs de paint ball voulant dépenser moins cher (et sans se tâcher !) et les gamers fans de GTA, le Nerf Modulus Regulator est un gros pistolet électrique en plastique permettant de tirer à haute vitesse et avec une grande précision des petites fléchettes en mousse qui ne feront aucun mal aux petits ou grands enfants.

Accessible à partir de 8 ans, le produit d’Hasbro est plus qu’un simple jouet : il possède une mécanique complexe et efficace permettant les tirs simples (on appuie sur la gâchette, une balle en mousse part), en rafale ou en mode automatique, le tout avec une stabilité exemplaire. Nous avons pu le tester et avons été bluffés par sa puissance en mode rafale. Le joueur laisse son doigt appuyé sur un bouton pour lancer le moteur avant d’appuyer sur la gâchette située juste à côté et les fléchettes fusent, permettant d’atteindre une grande distance. Idéal pour jouer en plein air entre amis !

Un pistolet électrique ultra-efficace et ludique

image pistolet électrique nerf modulus regulator hasbro

Il faut un peu d’entraînement pour pouvoir effectuer des tirs avec précision (un conseil, retirez le viseur !), mais une fois qu’on a pris le coup, le Nerf Modulus Regulator se révèle être un vrai plaisir à utiliser, d’autant plus qu’il possède un indicateur de chargeur vide (voyant lumineux) qui permet d’anticiper et de glisser une recharge sans perdre de vue ses cibles. Nous avons également constaté que les petites baballes en mousse amusent beaucoup les chats (attention les enfants à ne pas viser minet et à tirer dans la direction opposée !), qui partent à leur poursuite à une vitesse assez phénoménale.

Pour les précisions techniques, il faut savoir que cet imposant pistolet électrique fonctionne avec 4 piles LR14 à insérer sur le dessus de l’appareil, ainsi que 2 rails tactiques, un long et un petit sur le dessous du canon, permettant d’aligner un grand nombre de munitions, pour des affrontements ludiques mémorables. Le chargeur se place en dessous du pistolet, d’un geste simple et rapide, et se déclipse tout aussi facilement grâce à un petit bouton non loin de la gâchette. Une crosse est fournie en accessoire pour y placer une recharge, le pistolet étant fourni avec deux grandes recharges en tout. Les fléchettes en mousse peuvent être récupérées à l’issue du tir et réutilisées presque à l’infini mais, comme on n’est jamais à l’abri d’en égarer quelques unes en pleine nature, on préfèrera à terme acheter des recharges supplémentaires. Enfin, une poignée à clipser à l’avant du pistolet permet de tenir son Nerf en mode sulfateuse, ce qui peut être appréciable dans le cadre de jeux de rôles. Viseur et extension de canon font également partie du package, décidément très complet.

Voilà donc un excellent produit, qui consomme pas mal au niveau des piles, mais permet néanmoins de longues parties, en solo (pour le simple amusement d’atteindre des cibles) ou entre amis. Un jouet de pointe qui présente l’avantage, pour les enfants, de ne pas se faire mal ni se tâcher comme c’est le cas avec le paintball, proposé à un prix moyen raisonnable compte tenu de sa qualité.

Nerf N’Strike Modulus Regulator, Hasbro, pistolet électrique livré avec 6 accessoires compatibles avec toute la gamme Modulus. A partir de 8 ans. Prix conseillé : de 45 à 50€.

Natacha Fleurot

Natacha Fleurot

Diplômée en Lettres Modernes, Natacha Fleurot rejoint la rédaction de Culturellement Vôtre fin 2015. Spécialisée dans les oeuvres jeunesse, young adult ainsi que la fantasy, elle réalise de nombreux articles dans les rubriques Livres et Cinéma. Passionnée de cuisine, elle teste aussi régulièrement des livres de cuisine et écrit dans la catégorie Food de la rubrique Lifestyle.
Natacha Fleurot
0/10

Réagir à l’article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *