Caractéristiques
- Titre : Monstrous
- Réalisateur(s) : Chris Sivertson
- Avec : Christina Ricci, Santino Barnard, Colleen Camp, Lew Temple, Carol Anne Watts...
- Editeur : Metropolitan FilmExport
- Date de sortie Blu-Ray : 7 avril 2023
- Date de sortie originale en salles : /
- Durée : 88 minutes
- Acheter : Cliquez ici
- Note : 7/10 par 1 critique
Image : 4,5/5
Monstrous a été tourné en numérique (pas plus d’informations) et le Blu-ray, au format respecté 2.35:1, est bon. La définition est excellente et ne baisse pas une seconde. Pas d’apparition d’un grain numérique gênante. Pour le reste, les détails sur les visages (la créature), costumes (les habits des 50’s de Christina Ricci) et décors (la maison) sont excellents.
Les couleurs sont respectées et saturées comme il faut. Elles explosent pour les scènes extérieures de jour pour bien nous faire comprendre que nous sommes dans les années 50. Les contrastes sont aussi bons et les noirs sont assez profonds, sauf pour les scènes tournées en nuit américaine. Là, les noirs sont assez écrasés. La profondeur de l’image est bonne. Les couleurs des teintes de peau sont respectées. Quelques problèmes de compression sont à noter, avec quelques saccades (très légères et peu nombreuses) qui n’entravent pas le visionnage pour autant. Un bon master HD, mais très imparfait, dont le débit moyen image est de 31,8 MBPS.
Son : 3,5/5
Metropolitan FilmExport nous propose deux pistes en DTS-HD Master Audio 5.1. Le mixage est assez similaire pour les deux pistes, mais avec quelques différences. Celles-ci sont assez puissantes, mais auraient pu l’être un peu plus pour la VO. Il vous faudra pousser très légèrement le volume de votre home cinéma par rapport à d’habitude pour avoir une bonne expérience. Elles sont aussi précises, bien réparties et assez amples, avec quelques effets sur les canaux arrières. Ce sont surtout les chansons utilisées dans le film qui ont des passages sur les enceintes arrières.
Les dialogues sont clairs pour la VO et le niveau du volume du doublage VF est légèrement haut, mais sans empiéter sur le mixage original. La musique est mise en avant comme il faut. Le caisson de basse est très peu actif, mais c’est normal vu le type de long-métrage que nous avons là. Deux mixages sonores identiques, qui suffisent largement. Le débit moyen des deux pistes est de 1,8 MBPS, avec des montées à 2,6 MBPS.
Bonus : */5
Aucun bonus pour cette édition.
Conditions du test
- TV 4K UHD Sony Bravia KD49XF7077SAEP
- Lecteur Blu-ray Samsung 4K UHD UBD-M8500
- Ampli Yamaha 4K UHD YHT-1840
Synopsis
Dans les années 50, une femme fuit une relation abusive et emménage avec son fils de sept ans dans une charmante maison près d’un lac. Mais, sous les eaux paisibles de leur nouveau sanctuaire, se cache un danger terrifiant.
Le Film
Monstrous est un petit film qui manque son sujet. En ce qui concerne le scénario, le thème de la femme battue qui s’est enfui avec son enfant dans les années 50 et qui se retrouve en proie à une créature avait tout du petit film d’horreur sympathique, mais le résultat est trop convenu, avec des thèmes qui changent après un retournement de scénario peu inspiré et surtout incohérent. C’est dommage, car le potentiel est là. Les décors sont sympathiques et l’ambiance est bien posée par le réalisateur malgré un manque de rythme évident. Christina Ricci sauve les meubles de cette série B qui sort directement en vidéo.